Your Money Your Life: le critère SEO à surveiller
Étiquettes : contenu web, référencement, seo
Your Money Your life, c’est le nom que Google donne aux pages les plus scrupuleusement inspectées par ses Quality Raters.
Dans le but de créer un web toujours plus agréable et sécurisé, Google offre une attention toute particulière aux pages susceptibles d’influencer le futur des internautes. Ces pages sont classées par les Quality Raters sous l’appellation « Your Money, Your Life » (votre argent, votre vie).
Les pages Your Money Your life et leur impact sur l’internaute
Ces pages sont d’une importance capitale car leur qualité vous permettra de montrer patte blanche à Google. Les pages YMYL regroupent celles pouvant avoir un impact sur le bonheur et la santé (monétaire ou autre) des utilisateurs:
- Les pages regroupant des informations légales, financières ou médicales concernant l’utilisateur
- Les pages d’achat, à savoir toutes les pages sur lesquelles l’internaute à la possibilité de faire des achats, des paiements et de rentrer ses coordonnées financières.
Concrètement, les pages rentrant dans cette catégorie seront analysées de manière particulière. Une analyse qui aura un impact direct sur le référencement de votre site.
Une base saine pour votre référencement
D’un point de vue SEO, il est très important de surveiller la qualité et l’autorité de votre site. C’est une base de travail, d’autant plus si votre site contient des pages de type YMYL. Pour cela, les conseils qu’on peut vous donner sont simples:
- Proposez un contenu clair et transparent sur vos services et sur votre entreprise. Cela implique aussi de vérifier que vous proposez bien à l’utilisateur une identification claire de l’éditeur de contenu ainsi que la possibilité de savoir à quoi il s’engage: À propos, Contact, Conditions générales de ventes, mentions légales, etc.
- Gardez votre site à jour. En fonction du contexte, votre site doit être alimenté en contenus fréquemment (en fonction du type de site la fréquence varie) et être techniquement à jour.
- Trouvez le bon équilibre entre monétisation et expérience utilisateur. Les Quality Raters font particulièrement attention à ce que les publicités présentes sur le site ne détournent pas l’attention du lecteur par rapport au contenu.
- Surveillez votre réputation. la réputation sur le web est une chose primordiale qui peut s’effondrer très rapidement. Au-delà de la réputation de votre site, c’est aussi la réputation de votre entreprise qui est évaluée.
- Soyez Mobile-friendly: vous avez entendu parler du Mobileggedon? Dans ce cas, vous savez l’importance de proposer un site adapté aux mobiles.
Votre site contient des pages Your Money Your Life: les surveillez-vous suffisamment?