WordPress 4.0: Hello Benny!
Étiquettes : contenu web, écriture web, wordpress
Le 4 septembre, on fêtait la sortie de la dernière update de WordPress baptisée Benny. Voyons voir ce qu’elle a dans le ventre…
Nommé Benny en l’honneur du célèbre clarinettiste et chef d’orchestre Benny Goodman, WordPress 4.0 a fait quelques vagues, la semaine passée. Approuvé par certains, d’autres disent que les nouveautés ne sont pas à la hauteur des espérances.
La gestion des médias rendue plus facile
Souvent critiquée par ses utilisateurs, la bibliothèque de médias de WordPress fait (presque) peau neuve. La présentation a été optimisée de sorte à offrir une meilleure prévisualisation. En grille et plus détaillée, elle permet de voir et de modifier ses médias en deux coups de cuillère à pot.
Encore mieux, elle intègre à présent un système de drag&drop pour déposer des médias directement sur la vue bibliothèque. Bon, c’est pas encore tout à fait ça, mais on tient le bon bout.
L’intégration des médias simplifiée
Intégrer ses médias comme une vidéo Youtube devient encore plus simple qu’avant, grâce à un aperçu direct du contenu intégré. Collez simplement l’URL de votre vidéo et abracadabra, elle apparaît! Pareil pour les tweets, c’est magique!
Beaucoup d’autres contenu sont reconnus de la sorte par WordPress, voici une petite liste.
L’éditeur optimisé pour le contenu
Écrire et modifier son contenu devient encore plus simple grâce à l’éditeur. Plus ergonomique, sa taille s’adapte à vos écrits tandis que les outils de formatage restent à portée de clic.
Un peu d’ordre dans le gestionnaire des plugins
Le dépôt d’extensions WordPress, c’est un peu le dawa. Du coup, Benny effectue déjà un tri en ciblant les plugins susceptibles de vous intéresser, avec une recherche améliorée et une navigation plus visuelle.
Et enfin, le détail qui tue!
Lorsque vous installez votre WordPress, vous avez désormais la possibilité de choisir votre langue d’installation et de son processus.
Bien sûr, ceci n’était qu’un aperçu des principaux changements. Vous trouverez la liste intégrale sur WordPress.org, qui vous apportera sans doute pas mal d’informations selon l’usage que vous avez de WordPress.
En somme, Benny nous apporte une amélioration visuelle dans le back-office de WordPress. Un tout grand merci à ses 275 contributeurs (!) et on se revoit pour la 4.1.!
Et vous, vous avez déjà adopté Benny? Quelles sont vos impressions?
Commentaires
Excellente nouvelle pour tout les admin de blog ! Ce qui est rassurant c’est que wordpress s’améliore de version en version, un vrais plus pour ce CMS, rassurant et ultra ergo dans son utilisation… N’hésitez pas à faire un petit clin d’oeil sur mon blog auto « Cars Passion ».
Super cette nouvel version, ces nouvel fonctionnalité sont très interessantes. Merci pour ce partage !