Une pub Android en fait craquer plus d’un aux Oscars
Étiquettes : Communication Web, expérience utilisateur, Web 2.0
La pub Android « pierre, papier, ciseaux » diffusée pour la première fois ce dimanche a conquis le cœur des téléspectateurs des Oscars. Décryptage.
Avez-vous déjà vu la série de vidéos publicitaires de Google pour promouvoir Android L? Chaque fois, la même baseline: « Be together. Not the same ». Google marque les esprits de sa vision de la plateforme mobile Andoid et… de ses concurrents (entendez Apple).
La pub Android joue sur nos souvenirs d’enfance
En effet, Android est un système d’exploitation unique qui s’adapte à un très grand nombre de téléphones. Et donc, à un très grand nombre d’utilisateurs! À travers cette série de spots publicitaires, Google suggère l’idée qu’Android donne à ses utilisateurs une expérience utilisateur unifiée (et merveilleuse), quel que soit leur appareil mobile… Ce qui n’est pas le cas de la concurrence, évidemment!
Après« Friends Furever » ou « Monotune », une nouvelle publicité a été diffusée lors de la soirée des Oscars. Avec cette vidéo intitulée « Rock, Paper, Scissors », Google détourne avec finesse un jeu de l’enfance (qui tourne quand même autour de la destruction des adversaires). Storytelling réussi et émotions au rendez-vous avec une alliance de forces inattendue! À voir!
Et vous, ça vous donne envie de changer d’OS?