Google Images

Étiquettes : ,

Vous l’avez sûrement déjà remarqué, Google Images s’est refait une beauté depuis quelques jours. Une interface plus intuitive et plus fluide.

Google Images a changé de peau depuis quelques jours. Plus dynamique et plus intuitive, cette nouvelle interface semble à première vue sympathique. Google n’a fait aucun changement dans le système de recherche de ses images, mais le visuel diffère. Les résultats de votre recherche seront exactement les même, ils s’afficheront simplement différemment.

Un changement de style

Dorénavant, pour afficher une image, vous n’êtes plus obligé de passe par le site hébergeur. Lorsque vous cliquez sur une image, elle s’affiche automatiquement et prend les 3/4 de votre écran.

A sa droite s’affichent ses méta-données, son nom, sa taille et 3 liens bien visibles: <Consulter la page>, <Afficher l’image originale> et <Détails sur l’image>. Vous pouvez donc consulter le site de l’image, mais uniquement si vous en avez envie!

Exemple: vous recherchez des images pour le mot-clé « Chuck Norris » et vous sélectionnez une des images dans les résultats obtenus.

Derrière le lien « Détails sur l’image », vous découvrez la définition du mot-clé que vous avez recherché, les images similaires et les résultats de recherche correspondant au nom de l’image.

Google Images

Petit rappel: nommez correctement vos images

On le sait, un nom d’image qualifié permet à l’utilisateur d’obtenir des résultats pertinents. Maintenant que l’utilisateur n’est plus obligé de passer par le site hébergeur pour afficher l’image, il est encore plus important de bien la nommer. A première vue, le nom de l’image ne doit pas dépasser les 53 caractères. Les détails de l’image, images similaires et résultats associés seront également plus pertinents.

Pour ce qui est du trafic sur chaque site, il risque effectivement de baisser. C’est peut-être le revers de la médaille… Surtout en ce qui concerne les sites très visuels, les sites de photographie entre autres. Cette interface plus intuitive aura-t-elle vraiment des conséquences négatives sur le trafic de chaque site?

A suivre…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus