Twitter: la relance grâce aux tweets de 10.000 caractères
Étiquettes : réseaux sociaux, twitter, Web 2.0
Twitter envisage d’autoriser des tweets de 10.000 caractères maximum. En interne le dossier à déjà un nom: «Beyond 140».
C’est une petite révolution pour Twitter! le réseau social envisage d’autoriser des tweets de 10.000 caractères. C’est ce que nous révélait le site Re/code se fondant sources internes. L’idée de Jack Dorsay, le créateur de Twitter, est de proposer un incitant à l’action vous informant qu’il y a davantage de contenus à découvrir. Le but est évidemment de ne pas perturber le fil d’actualité tel qu’il est.
Cette initiative part du constat que de nombreux utilisateurs publient des captures d’écrans de textes sur Twitter. Jack Dorsey voit en cette solution le moyen de relancer le réseau social en l’ouvrant à d’autres types d’utilisateurs.
Les Tweets de 10.000 caractères, pour bientôt?
Rien de confirmé et les portes-parole restent muets. Il n’y a pas de date annoncée non plus. Ce changement, s’il a lieu, pourrait faire revenir Twitter sur l’un de fondamentaux du réseau social: la limite de 140 caractères.
En plus d’intéresser de nouveaux utilisateurs, cela permet aussi de proposer plus de contenus et donc plus de visibilité sur les moteurs de recherche. Beaucoup d’utilisateurs actuels sont cependant extrêmement sceptique face à ce changement. (À suivre sur le #10000characters)
Comment allez-vous adapter votre Community Management aux tweets de 10.000 caractères?