Snapchat Discover, une toute nouvelle manière de s'informer
Étiquettes : Communication Web, formats éditoriaux, réseaux sociaux
Snapchat Discover, c’est la toute nouvelle manière de s’informer en moins d’une minute selon Snapchat. État des lieux.
Tout doux l’ami, Snapchat c’est quoi déjà?
[pullquote]Les contenus auxquels les utilisateurs ont accès sont choisis par les éditeurs, et non par un algorithme (Oui Facebook, c’est toi que je pointe du doigt!).[/pullquote]Snapchat c’est un réseau social de partage de photos qui disparaissent au mieux dix secondes après l’envoi. Étonnant? Et bien ca marche! La preuve en chiffres :- 100 millions le nombre d’utilisateurs actifs mensuel
- 700 millions de « snaps » envoyés quotidiennement
- 71% des utilisateurs ont moins de 25 ans
Snapchat c’est un réseau social plebiscité par les jeunes. Pourquoi eux? Parce que les adultes ont du mal à comprendre son fonctionnement. Si vous, en tant qu’adultes voulez remédiez à cela, pensez à lire cet article.
Snapchat Discover, toute l’info résumée en une minute
Snapchat Discover permet d’explorer les chaînes d’éditeurs connus (CNN, National Geographic, …). Depuis fin janvier, ce nouveau service d’information est accessible à tous les utilisateurs de l’application.
Ces éditeurs proposent ainsi des micro-contenus pour illustrer la journée. Courtes vidéos marquantes, photos époustouflantes, tout est bon tant que c’est court. Quand on sait que les jeunes, globalement, ne passent plus autant de temps devant les médias classiques, l’idée semble plutôt bonne, non? Après avoir essayé Snapchat Discover, je dois avouer que je suis assez séduit par l’idée d’avoir un résumé de l’information en moins d’une minute.
Ce que vous devez savoir sur Snapchat Discover
- Les contenus auxquels les utilisateurs ont accès sont choisis par les éditeurs, et non par un algorithme (Oui Facebook, c’est toi que je pointe du doigt!)
- La monétisation de Discover a de beaux jours devant elle. Les éditeurs ont la possibilité d’intégrer de courtes pubs entre leurs contenus et ca chiffre assez bien (50.000$ selon l’un des éditeurs)
- Aucun netlinking n’est possible sur Snapchat.
- L’application consomme beaucoup de données mobiles (3G, 4G, … ) pour vous afficher le Discover Snapchat
Et vous, ce Snapchat Discover, vous en pensez quoi?
Commentaires
J’arrive toujours pas trop à voir l’intérêt de Snapchat, enfin si, pour une seul chose, quand on veut faire voir quelque chose à quelqu’un et que l’on veut être sur qu’il y est pas de trace après cela… Mais à par ça, quel autre intérêt?!
Bonjour,
Vu le succès de l’application, les utilisateurs y trouvent leurs comptes. Ce côté instantané et temporaire au possible fait mouche (surtout chez les jeunes)! Moi personnellement, je l’utilise aussi en complément d’un chat classique avec mes amis, après on aime ou on aime pas 😉
Merci pour votre réaction!
Houdayfa