SEOmofo: l’outil SEO qui n’y va pas par 4 chemins avec votre contenu
Étiquettes : microcontenus, référencement
L’outil Snippet Optimizer par SEOmofo fait dans l’efficacité. Rédigez facilement titres et meta descriptions en respectant les longueurs voulues par Google.
Cet article peut tout à fait être lu en écoutant le titre Mofo de U2!
SEOmofo, c’est quoi ce nom?
Dans SEOmofo il y a SEO. Pour Search Engine Optimization: le fait d’optimiser son contenu pour le référencement naturel, ou encore payer son tribu au roi du game: Google.
Dans SEOmofo il y a mofo : Pour Motherfucker, tout simplement. Une expression argotique de la langue anglaise à la traduction littérale limpide mais aux définitions multiples… Croyez-le ou non, ça peut être une façon valorisante de se définir, ou un compliment.
Mofo, entre autres, désigne aussi Mozilla Foundation ou Morrison & Foerster, un cabinet d’avocats américain. Ceci étant, observez 3 secondes le ton « badass » du blog qu’est le site SEOmofo, et vous n’aurez plus de doute sur le choix à faire quant à la signification des quatre dernières lettres.
Optimisation « badass » de vos titres et meta descriptions avec SEOmofo
Comme son nom l’indique, SEOmofo n’y va pas par 4 chemins. Ca tombe bien ce n’est pas ce que vous demandez à un outil SEO. [pullquote]Voici comment faire de ce BAMF (en langage des internettes américain) votre bro.[/pullquote]
- rendez-vous sur la page snippet optimizer du site
- collez ou tapez le titre de votre page dans le champ Title avec bien sûr votre expression-clé principale
- collez ou tapez le texte de votre meta description dans le champ Description, avec bien sûr votre expression-clé principale
- tapez la future URL de votre page dans le champ URL, il suffit de reprendre le point 2 en enlevant ponctuation et majuscules et en mettant des tirets entre chaque mot. Personnellement je n’utilise jamais cette fonction car un bon CMS fait ça très bien, mais c’est utile pour avoir un résultat complet.
- Comme s’il s’agissait d’une SERP (page de résultats Google), observez le résultat s’afficher juste en dessous, et ajustez si nécessaire: c’est à dire si votre titre ou votre meta description sont trop longs.
La force du Snippet optimizer de SEOmofo est là.
- Vous écrivez facilement les contenus cruciaux à votre référencement dans les limites prises en compte par Google (respectivement 70 et 156 caractères pour le titre et la méta description).
- Vous n’avez qu’à renseigner le texte que vous devez de toute façon écrire pour votre page pour voir s’afficher ce que ça donnerait sur Google si elle était en ligne.
En somme, un outil bien utile pour tous les LMF.
Dictez votre loi à Google: les fonctionnalités du snippet optimizer
Cet outil est simple, on l’a dit. mais il est aussi complet. Si vous avez besoin d’aller plus loin déplacez votre regard légèrement sur la gauche dans le bloc Display Options et utilisez SEOmofo pour paramétrer vos rich snippets.
- auteur
- date
- prix
- notation
- date (sous une autre forme, celle qui se place dans la meta description. C’est utile pour les articles d’actu)
- graisse : sélectionnez les mots de votre meta description qui apparaîtront en gras.
A chaque fois, l’aperçu généré est adapté aux options que vous avez cochées. Respect!
Enfin, sachez que je m’intéresse surtout aux pages de résultats organiques ici (non payants), mais en jouant avec les fonctionnalités vous pouvez faire une simulation pour les liens sponsorisés (pub), à droite ou en haut des SERP.
En bref, n’importe quel débutant peut optimiser facilement les zones chaudes de ses pages web grâce à mon BFAM, j’ai nommé SEOmofo. Vous utilisez SEOmofo vous aussi? Parlez-m’en! Vous avez des critiques à faire à l’encontre de SEOmofo? Parlez-m’en!
Commentaires
Merci et bon outil en effet. Je viens de tomber sur celui-ci qui en plus simule le résultat sur mobile tip top.
http://www.comonsoft.com/produits/simulateur-serp-google.htm
Juliana