Sécurité d'un intranet sous WordPress: téléchargez notre cheatsheet
Étiquettes : intranet, principes fonctionnels
Un intranet est un espace nécessairement confidentiel. Quelques mesures de sécurité préventives…L’intranet est un environnement absolument sécurisé. Il est essentiel d’établir, dès le départ, une politique de sécurité solide. Cela vaut également sous WordPress (car, oui, un intranet sous WordPress, c’est possible).
Sécurité d’un Intranet sous WordPress: les fondamentaux
En termes de sécurité, nous veillerons à protéger les postes client, l’hébergement et la base de données. Dans notre cheatsheet, que vous pouvez recevoir en remplissant notre formulaire, nous abordons également la sécurité des serveurs, Apache, PHP et la gestion des mises à jour et des plugin.
Sécurité du poste client pour votre Intranet sous WordPress
Nous recommandons une politique de sécurité stricte quant aux postes clients ayant accès à l’interface d’administration de l’intranet. Certains malwares multiplateformes récents (exp : Blackhole) visant les systèmes d’exploitation, utilisent WordPress comme vecteur de propagation et d’infection.
Sécuriser l’hébergement de votre Intranet sous WordPress
Nous recommandons l’utilisation d’un système d’exploitation Linux pour héberger l’Intranet WordPress. Le système est très sécurisé en lui même (compartimentage, gestion performante de la mémoire, politique de restriction des accès native…etc.), et il est accessible (disponibilité de la documentation) et aisément maintenable.
Votre Intranet sous WordPress et la sécurité de la base de données
Nous recommandons l’utilisation d’un système de gestion de base de données MySQL. Outre sa haute résistance aux charges, ce SGBD a largement fait ses preuves lorsqu’il est couplé à des logiciels PHP tels que WordPress.
Recevez notre cheatsheet « Sécurité Intranet sous WordPress »
WAW a mis au point un petit cahier des charges Intranet WordPress et sécurité. Outre les détails à appliquer pour les mesures ci-dessus, vous y trouverez également de l’info sur:
- la sécurité du serveur Web
- la sécurité Apache
- la sécurité PHP
- les mises à jour WordPress
- la politique d’authentification
- la gestion des plugin
Pour recevoir notre cheatsheet, remplissez le formulaire ci-dessous:
Commentaires
Parfaites infos, j’ajoute à mes favoris cette communauté.
my page … WordPress – http://www.levens.help-plombier.fr
Bonjour, impossible d’accéder au fichier, le captcha refuse ma réponse concernant le nombre de W dans WaW. J'(en vois pourtant 2 …j’ai pas bon ?
merci