Sécurité de marque : attention à l'affichage de vos publicités numériques

Étiquettes : , ,

Garantir sa sécurité de marque en publicité numérique n’est pas chose aisée. Une nouvelle étude tire la sonnette d’alarme pour les marketeurs.

Selon un nouveau rapport du CMO Council, les directeurs marketing sont de plus en plus confrontés à des contenus dommageables pour leur sécurité de marque dans la publicité numérique. Ils sont en effet 72 % à subir des pressions pour garantir de bons indicateurs de confiance sur leurs dispositifs digitaux. Leurs principales sources d’inquiétude concernent la pertinence et la fiabilité des affichages publicitaires.

Sécurité de marque et publicité numérique, attention aux faux pas !

Les résultats de ce rapport consacré à la protection de la marque face aux infections à contenu numérique sont sans appel. Quelque 43 % des marketeurs rencontrent des problèmes avec l’endroit ou la façon dont les publicités numériques sont placées et regardées. Ils sont même 37 % à avoir déjà dû retirer des publicités de leur environnement de marque en raison de contenus haineux, répréhensibles ou dénigrants.

Pour 78 % des directeurs marketing interrogés, c’est la réputation de marque qui est la plus atteinte en cas de mauvais placement ou de mauvais contenu d’annonces numériques. Une des conclusions les plus frappantes et inquiétants de cette étude, c’est qu’ils ne sont que 34 % à craindre un impact négatif direct sur leurs principaux clients.

La chasse aux contenus frauduleux est ouverte !

En tête des contenus les plus dommageables pour la sécurité de marque : les fausses nouvelles et la désinformation digitale. Ainsi, 50 % des responsables de campagnes numériques élaborent de nouvelles lignes directrices pour leurs réseaux d’achat d’espace publicitaire. L’enjeu est non seulement de garantir des emplacement ciblés, mais également des contenus appropriés, sûrs et sérieux. Devant l’ampleur de la tâche,  34 % des marketeurs sondés préfèrent confier leur sécurité de marque à des entreprises d’achat de médias spécialisées.

Cette question de la sécurité de marque est évidemment étendue aux principales plateformes d’annonces numériques comme Google et Facebook, invitées à poursuivre leurs efforts pour limiter la propagation des contenus haineux ou frauduleux dans les publicités numériques.

 

Le sujet vous intéresse ou vous inquiète ? N’hésitez pas à consulter les résultats complets de l’étude, et à relire notre article pour mieux vous équiper en management de contenu numérique.

 


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus