Génération Y, au service de sa majesté

Étiquettes : , ,

La génération Y privilégie les services à l’achat de bien matériels. Elle fait le succès des fournisseurs d’expérience. Avez-vous la côte?

Il faudra faire avec notre génération Y (aussi appelée génération « millenials ») et notre vision de la vie, bien différente de celle des parents. Si différente qu’on définit une nouvelle économie: nous sommes la génération du service.

Preuve de cette révolution en marche? Les résultats boursiers de 600 entreprises européennes au cours des 5 dernières années. L’écart se creuse entre les fournisseurs de services (voyage et loisir) et les marchands de biens de consommation.

Génération Y, à votre service

Bloomberg

La génération Y ne vit qu’une seule fois

Nous sommes nés entre 1980 et 200 et notre devise, c’est YOLO (on ne vit qu’une seule fois). Du coup, aujourd’hui, les secteurs économiques qui ont la côte nous proposent de vivre des expériences, de créer des souvenirs et du bonheur: événements musicaux et sportifs, streaming musical, voyages, jeux en ligne, économie partagée… Sans oublier les bars et restaurants.

Nous sortons 2 fois plus que nos parents et dépensons donc plus qu’eux malgré la fonte du revenu moyen… Seuls 34 % des millennials disent avoir suffisamment épargné à la fin du mois.

Que pensez-vous de la nouvelle société de consommation?

Source: Kombini

 


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus