Revendre ses cadeaux de Noël: l’activité web du moment
Étiquettes : e-commerce, expérience utilisateur, marketing
Après Noël, c’est l’effervescence sur les sites de seconde main. Chaque année, de plus en plus de personnes revendent leurs cadeaux de Noël.
Lorsqu’on vous offre un cadeau qui ne vous plaît pas, vous le dites? La plupart des français ne le font pas et préfèrent revendre leurs cadeaux de Noël. Près de 8 personnes sur 10 cachent leur sentiment réel à la personne qui leur offre un cadeau. 63% jugent normal de revendre son cadeau sur internet après les fêtes.
Où revendre ses cadeaux de Noël?
La plupart des déçus du Père Noël se rabattront sur des sites de ventes comme Ebay, Leboncoin, Price Minister ou encore Amazon, pour vendre ou échanger leur cadeau.
Une autre option: les réseaux sociaux. Vous êtes probablement déjà passé sur un des groupes de ventes ou des communautés de transactions. Facebook propose d’ailleurs un format de publication optimisé pour la vente mettant en avant la description, le nom et le prix de l’objet. Au risque que la personne qui vous a offert l’objet voie votre post.
Notez enfin que beaucoup de cadeaux n’ont pas déçu leur destinataire, mais ne sont tout simplement pas souvent utilisés. Dans ce cas, certains internautes passent par un autre type de plateforme web: les sites de partage et de location de particulier à particulier. Des plateformes comme sharinplace.fr permettent par exemple de rentabiliser vos cadeaux de Noël.
Allez vous revendre vos cadeaux de Noël ou vos proches ont su vous satisfaire?