La recherche conversationnelle débarque avec Google Assistant!
Google lance Google Assistant: une nouvelle technologie de recherche conversationnelle dans la suite logique de Google Now, Siri ou Cortana. Mais en mieux!
Annoncé en grandes pompes à la conférence d’ouverture du Google I/O 2016 cette semaine, le géant américain de la recherche web lance un nouvel assistant vocal. Une forme évoluée de Google Now, en plus conversationnel. Son petit nom? Google Assistant.
Quand recherche conversationnelle rime avec assistance vocale
Objectif de Google Assistant? Mieux servir les besoins en information et en confort de ses utilisateurs. Suggestions et liens entre les requêtes, Google Assistant répond à vos questions en prenant en compte leur contexte d’énonciation. Vous voulez voir la bande-annonce d’un film? Demandez-le à haute et intelligible voix à Google Assistant, et vous aurez même en prime la liste des acteurs, la note donnée par la critique et les autres films du réalisateur.
Il faudra encore un peu de patience pour profiter de Google Assistant dans le célèbre moteur de recherche, mais il devrait déjà poindre le bout de son nez cette année à travers entres autres, un nouveau produit réservé à la maison: tamiser la lumière du salon, jouer son morceau de musique préféré ou programmer un temps de cuisson sont des tâches quotidiennes qui pourront bientôt se commander vocalement avec Google Home et Google Assistant.
Bluffant, non?