Qu’est-ce qu’un em… ?
Étiquettes : expérience utilisateur, référencement
En jetant un oeil sur les statistiques de mon blog, je vois qu’un quidam est venu me rendre visite avant ou après avoir butiné sur Alsacréations Tutoriels, un site riche en infos, notamment sur l’écriture web.
Plus particulièrement, le lien indiqué dans ma page de statistiques renvoyait à un article sur la typographie Web. De quoi, donc, alimenter notre chapitre à ce sujet. Si le coeur vous en dit, c’est par ici.
Mais ce n’est pas là, mon propos… Et en cela, je galvaude le principe de la pyramide inversée, pourtant si essentiel à l’organisation d’un contenu Web.
Attention à vos titres
En fait, je voulais profiter de l’occasion pour vous donner un bon exemple sur la lisibilité des titres en rédaction Web. Dans l’article sur la typographie Web, le deuxième titre est :
Or, dans le titre* de ce billet-ci, je me suis amusée à légèrement modifier l’apparence du titre original (en retirant les guillemets et en ajoutant des points de suspension), ce qui peut susciter une tout autre image. Vous voyez ce que je veux dire ?
C’était Jacques Brel, non, qui jouait le rôle de l’em… dans le film homonyme ?
*(titre qui ne répond pas, non plus, à une règle élémentaire du contenu Web : donner clairement l’info principale dans le titre et en premier lieu)