Quel e-commerce pour la génération Z?
Digital Native par excellence, cela se ressent dans leurs habitudes d’achats. Proposez-vous un e-commerce adapté à la génération Z?
La génération Z englobe les personnes nées entre 1996 et 2010. Successeurs alphabétiques de la génération Y, ils se différencient de leurs prédécesseurs par leurs envies en termes d’achats. C’est du moins l’avis de l’experte Nancy Breiling.
Interviewée par le magazine Business Insider, Nancy Bieiling est l’une des premières marketeuses à traiter de la génération Z. Contrairement à la génération Y, les Z ne cherchent pas à dépenser leur argent dans des expériences, mais veulent des biens matériels. Les membres de la génération Z veulent se procurer des biens qui leur ressemblent. Ils n’achètent que des marques qui sont en accord avec leurs valeurs et leur personnalité. Ils ne portent que des vêtements, ayant un but social et représentant vraiment qui ils sont.
Comment amener la génération Z sur votre e-commerce?
En matière d’e-commerce, la génération Z aime faire ses achats en ligne, mais préfère une enseigne qui a déjà des magasins physiques! Le responsive design cédera bientôt la place au mobile first avec cette génération. Les membres de la génération Z font davantage de shopping sur leur Smartphone, et aiment interagir avec les marques sur les réseaux sociaux avant de passer à l’acte d’achat. Ils font d’ailleurs très attention aux critiques présentes sur des plateformes telles que Yelp et TripAdvisors. Le Community Manager sera-t-il le vendeur de demain?
Votre e-commerce cible la génération Z, que faites vous pour leur parler?