Publier sur Pulse: duplicate content?
Étiquettes : (corporate) blogging, brand content, e-reputation, réseaux sociaux, seo
Publier sur Pulse est une bonne tactique pour visibiliser ses contenus. Mais qu’en est-il du duplicate content?
L’offre Pulse de LinkedIn permet à tout un chacun de s’adonner au Content Marketing B2B. Cependant, publier des contenus uniques sur la plateforme de LinkedIn prend du temps si vous animez déjà un blog professionnel. Et si mes contenus étaient hébergés sur mon blog et sur Pulse: est-ce du duplicate content?
La curation sur Pulse est-elle du duplicate content?
Si vous avez déjà essayé de recycler vos contenus, vous vous êtes sûrement arraché les cheveux sur la définition du duplicate content. Dans le cas de Pulse, LinkedIn n’empêche personne de faire des contenus dupliqués, pour eux c’est un Win Win. En effet, Pulse héberge un nouveau contenu et votre contenu est visible grâce à la plateforme. Ce que LinkedIn ne dit pas: c’est qu’il sera visibilisé au détriment de votre propre site. Si Google identifie un duplicate, il va décider quelle page référencer ou non. Pour cela, il va se baser sur la réputation du nom de domaine. Donc à moins que vous ayez un site plus important que LinkedIn, votre page va sombrer et votre contenu sera visible… sur Pulse.
Pour conclure, si vous cherchez à utiliser LinkedIn pour booster votre SEO, vous risquez de vous poser pas mal de questions pour peu de résultats. Le principal intérêt de LinkedIn et de ses outils est d’améliorer votre réputation au sein de votre réseau professionnel.
Et vous, avez-vous peur du Duplicate Content?