Publicité native: décollage prévu sur mobile
Étiquettes : content marketing, publicité facebook, stratégie digitale
63% des dépenses publicitaires d’ici 2020 seront investies dans la publicité native. Une croissance qui va de pair avec l’évolution du mobile.
«L’avenir de la publicité mobile est natif». 63% des dépenses publicitaires d’ici 2020 seront investies dans la native advertising. C’est ce que révèle une étude publiée par Facebook et IHS. La publicité native a un taux d’engagement de 20 à 60% plus élevé que les bannières traditionnelles.
Publicité native: une expérience publicitaire faite pour le mobile
L’étude prévoit une croissance annuelle de 70,7% entre 2015 et 2020 (pour les publicités natives qui ne sont pas implantées sur Facebook). Un choix judicieux si on réfléchit ne fût-ce que 5 min à l’expérience utilisateur sur mobile. Un Smartphone, c’est un petit écran et des conditions de lecture pas toujours optimales. Une campagne de bannière semble très compliquée à mettre en place. Elle doit être adaptée et responsive. La publicité native s’adapte beaucoup mieux au support avec son fond éditorial. Elle offre divertissement et informations pratiques aux utilisateurs, en même temps qu’une visibilité efficace pour les annonceurs.
La publicité mobile en croissance globale
Attention, même si la native se taille une belle part de marché, cela ne signifie pas que la publicité non native n’évolue pas. La deuxième tendance de visibilité mobile en pleine croissance est la publicité intégrée aux applications.
Avez-vous envisagé d’augmenter vos investissement en publicité native?