Youtube impose une publicité de 6 secondes aux utilisateurs de la plateforme sur smartphone et fait la joie des annonceurs!

Étiquettes : , , ,

Youtube impose une publicité de 6 secondes aux utilisateurs de la plateforme sur smartphone et fait la joie des annonceurs!

Zapper la pub sur Youtube à l’aide d’un bouton skip « Ignorer l’annonce », c’est désormais fini! 6 secondes de pub seront imposées aux utilisateurs de Youtube sur smartphone. Les adeptes de la plateforme de partage de vidéos devront donc s’armer de patience. La Bumper Ad est le nouveau format de pub obligatoire sur les vidéos Youtube.

La pub sur Youtube imposée aux utilisateurs : mais pourquoi?

Si l’impossibilité de zapper la pub ne réjouit pas les utilisateurs, c’est un sérieux avantage pour les annonceurs. La publicité payée sera une pub visionnée en intégralité.
Mais pourquoi doit-on se farcir ces publicités? La publicité est le moyen de financer un média gratuit pour ses utilisateurs. Ceci est valable pour tous les médias : radio, TV ou internet.

L’utilisateur profite donc de la gratuité. En contrepartie, il n’a alors plus le choix de visionner la publicité dans son intégralité. Mais rassurez-vous! Le format de pub Trueview qui permettait de zapper la pub après 5 secondes reste d’actualité sur Youtube. Les bumper ads sont une alternative sur les vidéos visionnées juste depuis un smartphone.

Gérer sa pub Bumper sur Youtube

La plateforme AdWords servira aux annonceurs à paramétrer ce nouveau format de publicité. Normal lorsque l’on sait que Youtube appartient à Google. Le coût par mille (CPM) vues reste donc d’application pour le prix des enchères AdWords.

Si vous voulez vous affranchir de la pub sur Youtube, il ne vous reste plus qu’à ouvrir un compte payant. Êtes-vous réellement dérangé par la publicité sur le web?


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus