POTUS vous parle
Barack Obama, dit POTUS, vient de lancer sa page Facebook. Les commentaires n’ont pas trainé, tous bienveillants. Pourquoi ?
[pullquote]Cette semaine, Barack Obama a lancé sa page Facebook. Enfin c’est pas vraiment POTUS, c’est plutôt son équipe de 20 personnes qui s’occupe de Twitter, Instagram, YouTube, et maintenant… son profil Facebook.[/pullquote]
Facebook, espace de discussion
Le page Facebook de Barack Obama (ceux qui l’ignorent, sauront en fin de cette brève pourquoi on le surnomme POTUS) se veut un espace de partage d’opinion. Il incite le public à s’exprimer sur des sujets importants où il s’engage à donner son avis personnel. Les messages de bienvenue n’ont pas tardé, tous empreints d’amitié et de bienveillance envers le président, sans haine ni racisme.
Il faut dire que Facebook a développé spécialement pour l’occasion des algorithmes qui filtrent les messages. Une sorte de trieuse à insulte qui ne laisse passer que les gentillesses, les bisous et les Kinder Buenos.
Cette fonctionnalité fait de Facebook un endroit sécurisé pour lui s’exprimer, à l’inverse de Twitter qui ne filtre rien et livre les messages « bruts de décoffrage »
Cool clock, Ahmed. Want to bring it to the White House? We should inspire more kids like you to like science. It’s what makes America great.
— President Obama (@POTUS) September 16, 2015
Alors, si vous voulez tout savoir sur POTUS (President Of The United State), suivez son compte sur Facebook et sur Twitter. Deux sources valent mieux qu’une.
Vous en pensez quoi de ce filtrage Facebook ?