Les poissons d’avril Google 2015
Étiquettes : expérience utilisateur, référencement, Web 2.0
Chaque année, Google remue le Web avec ses poissons d’avril! En 2015, c’est un filet de pêche bien rempli que le moteur de recherche nous a remonté!
Une peluche Google Panda
Cette année, Google a présenté une innovation technologique… j’ai nommé: Google Panda! Une peluche connectée fonctionnant comme un moteur de recherche. « Demandez-lui tout ce que vous voulez, elle vous donnera la réponse, et ce dans 50 langues différentes »… oui, oui.
Miroir, mon beau miroir
Autre poisson d’avril assez sympa: Google inversé! Le moteur de recherche nous présente l’envers du décor sur com.google. Rigolo!
Une boîte aux lettres connectée
Mais le géant du Web ne s’arrête pas en si bon chemin! Google a essayé de nous faire avaler son nouvel outil de messagerie: Smartbox by Inbox. Une boite aux lettres connectée qui nous envoie une notification dès qu’on a du courrier. Elle dispose en outre de filtres pour rejeter les publicités envahissantes, et sa température constante empêche qu’on se gèle les doigts en hiver.
Partagez vos réactions à chaud
Google a annoncé le lancement d’une nouvelle option mobile dans son navigateur Chrome: #Chrome Selfie. Celle-ci permettrait de se prendre en photo et de partager ce cliché avec ses contacts, pour montrer ce qu’une nouvelle nous inspire comme réaction. Une fonctionnalité qui s’avèrerait sympa pour vos annonce virtuelles… (la naissance d’un enfant, par exemple?)
Google Maps version Pac-Man
Petit préféré de cette année… Google Maps version Pac-Man! Lancé à l’occasion de l’anniversaire du petit camembert jaune, il trouve aussi pleinement sa place dans le filet de poissons d’avril Google! Il suffit de cliquer sur le bouton dédié et vous vous lancez à travers les rues de Paris, Bruxelles, New York, Londres, Berlin, Tokyo… Suite à l’engouement des internautes, Google a décidé de prolonger l’utilisation du jeu… Déchaînez-vous! (Toutes les routes ne sont pas compatibles.)
Les petites mains de Google débordent d’imagination à chaque événements. Les Google Doodles en témoignent autant que ces poissons d’avril. Et si vous partagiez vos découvertes avec nous?