Optimisation du content marketing et SEO
Étiquettes : marketing de contenu, seo
Quel est le rôle de l’optimisation du content marketing sur le SEO? Comment séduire Google Search? En créant beaucoup de partenariats et de liens vers votre site ? En peaufinant la structure de votre blog ? En jouant sur les mots-clés ? En optimisant le contenu et sa densité en mots-clés ? En fait c’est tout cela à la fois…
Les paramètres qui influencent le ranking sur Google sont de 4 types:
- une bonne structure,
- un contenu pertinent,
- les marques de votre autorité en la matière (back links)
- et vos interactions sociales.
Les trois règles de l’optimisation du content marketing
Pour cela, en qui concerne l’optimisation du content marketing, il y a les 3 R:
[pullquote]En qui concerne l’optimisation du content marketing, il y a la règle des 3 R: réorganiser, réécrire, retirer![/pullquote]- Réorganiser : votre contenu évolue, le nombre de pages s’accroît, et la structure doit être adaptée régulièrement pour conserver la cohérence de l’ensemble et permettre au lecteur de trouver ce qu’il cherche en quelques clics.
- Ré-écrire : après un certain temps, une mise à jour, l’ajout de nouveaux éléments pertinents, s’imposent. Il est plus rapide de recycler du contenu que d’en écrire du nouveau.
- Retirer : les contenus obsolètes doivent être régulièrement retirés des plateformes s’ils ne peuvent pas être revus et corrigés. Le SEO demande un apport de contenu frais, régulier et pertinent.
Pour aller plus loin:
La formation en écriture pour le web de WAW
En savoir plus sur le content marketing et les ventes 2.0?
Commentaires
Bonjour a tous effectivement , l’ecriture la récriture devient necessaire à un bon positionnement de nos sites. Toutefois, je suis un las de voir des infographies quand anglais, les français sont-ils simplement des copieurs ou des incompétents pour que nous soyons pas capable de faire nos propres infographies??? ou ils produisent du texte pou du texte sans plus
Bonjour, merci, en effet, le contenu est enfin mis en avant, après des années de sites web sans substance. Quant aux infographies, un petit tour sur Google vient de me re-prouver que décidément les francophones ne s’y sont pas encore trop mis. Par contre, pour les lecteurs de ce billet-ci, je leur conseille d’aller jeter un oeil sur ceci: http://www.mauricelargeron.com/wp-content/uploads/2012/07/0-pyramide-référencement.png