Les offres d’emploi sur Facebook débarquent et font trembler Linkedin!
Étiquettes : expérience utilisateur, Facebook, médias sociaux, réseaux sociaux
Linkedin a du souci à se faire: les offres d’emploi sur Facebook débarquent et leur potentiel fait déjà rêver le secteur du recrutement social.
La nouvelle a été révélée en avant-première par l’agence américaine TechCrunch. Facebook expérimente actuellement plusieurs fonctionnalités de recrutement sur les pages entreprises. Le concept : un service dédié de publication d’offres d’emploi sur Facebook et de réception centralisée des candidatures. Côté employeur, des statistiques de consultation détaillées ; côté candidats, la possibilité de postuler plus vite avec des données de profil préremplies. Une attaque frontale du marché de LinkedIn?
Offres d’emploi sur Facebook: ça promet!
L’annonce de cette nouvelle fonctionnalité fait déjà trembler le marché des réseaux sociaux professionnels, LinkedIn en tête. Et pour cause : Facebook surpasse de loin toutes les autres plateformes en termes d’audience (1,79 milliards contre 467 millions pour Linkedin), de dataset, mais aussi en matière de R&D et de développement technologique en machine et deep learning.
Les professionnels du recrutement social et les gestionnaires de marque employeur se frottent déjà les mains à l’idée de pouvoir disposer des données avancées de profilage et de matching de Facebook. De quoi affiner leur ciblage, trouver les candidats les plus qualifiés et fédérer une communauté engagée de talents autour de leur marque. Affaire à suivre… et à monétiser bien entendu!
Et vous, les offres d’emploi sur Facebook, vous en pensez quoi?