Objets connectés: jusqu’où iront-ils?
Étiquettes : expérience utilisateur, ressources, Web 2.0
Les objets connectés sont sur tous les écrans: nouveau produit, vidéo-buzz; qu’est-ce que le web nous a concocté pour être encore plus connecté?
Canapés connectés qui bougent selon le film, des coussins connectés pour amoureux à distance, des brosses à dents intelligentes ou des casseroles en Blutetooth… Quelles sont les dernières nouveautés du monde connecté?
Les objets connectés du quotidien
Alors que Nespresso annonce le lancement de sa première machine à café connectée; Google se met à la page en proposant avec sa mise à jour une possibilité de « physical web« .
Le navigateur souhaite faciliter la tâche des utilisateurs en faisant venir à eux les objets connectés. Google Chrome repère pour vous les objets à proximité avec lesquels vous pourriez vous connecter. Dès lors, tous les objets du quotidien ayant un Bluetooth, comme la machine à café par exemple, pourront être reliés virtuellement à votre smartphone.
Pour quoi faire? Pour vous informer sur le niveau d’eau de votre cafetière (inutile?) ou pour programmer un café à distance (réaliste?) ou vous dire qu’un détartrage est nécessaire (vraiment?).
On ne va pas se mentir, le navigateur a bien d’autres ambitions plus monétaires et publicitaires…Et la concurrence est rude dans le domaine!
On vous laisse y réfléchir avec cette vidéo humoristique sur tous ces objets connectés:
Et vous, quels nouveaux objets connectés avez-vous dégotés dernièrement?
Source : geeko.lesoir.be