Julien
Son profil" FILS DE PUB" MARINÉ A LA SAUCE DIGITALE FAÇON WAW. Tout d'abord, prenez un bon gestionnaire de projets, élevé dans les grandes campagnes de supermarchés et biberonné aux élixirs de jeunesse et fragrances griffées.
" FILS DE PUB" MARINÉ A LA SAUCE DIGITALE FAÇON WAW. Tout d'abord, prenez un bon gestionnaire de projets, élevé dans les grandes campagnes de supermarchés et biberonné aux élixirs de jeunesse et fragrances griffées.
Mounira et la E-communication? Le Webmarketing? Vous dites réseaux sociaux? Pour Mounira, c'est devenu une passion. Diplômée en Relations publiques, elle termine son master en Communication à l'Université Libre de Bruxelles. Pour étoffer ses connaissances ou peut-être tout simplement parce que Cupidon a enfin atteint sa cible, Mounira est depuis février 2013 rédactrice sur le blog "Ecrire Pour le Web".
Conceptrice-rédactrice web, j'opère en tête-à-tête avec designers, des développeurs, des agences.
Après avoir approché le monde de l'audiovisuel et de la presse écrite, Sandy a choisi d'effectuer son stage de dernière année en Relations publiques au sein de l'agence éditoriale We Are the Words. Un choix judicieux qui lui permet de découvrir comment communiquer sur les différents supports qu'offre le Web.
Tous les jours, je lis: les sous-titres de mes séries préférées, le nom des playlists Spotify avant de les écouter, l’objet de mes spams avant de les supprimer, les messages d’erreurs de Microsoft Word et l’un des livres qui s’empilent sur ma table de chevet... Comme je lis beaucoup de choses, j’en écris plein d’autres pour compenser.
Houdayfa. Avec un prénom si compliqué, j'étais prédestiné à passer du côté obscur de l'informatique. J'ai commencé à dessiner des petits carrés sur Paint, j'en suis pour l'instant devenu Webmaster éditorial et je finirais peut-être par devenir le créateur du premier réseau social sur la Lune.
Consultante en Marketing Digital, j’ai travaillé plus de 13 ans au sein d’agences et de régies publicitaires. Passionnée depuis toujours par le web, j’accompagne les professionnels de la santé et les TPE dans leur stratégie de communication numérique. Le digital étant en constante évolution, j’assiste avec beaucoup d’intérêt aux conférences données par les acteurs du marché (ex : Microsoft TechDays, Hubforum, etc) afin de rester en veille permanente avec le monde digital.
Documentaliste - après avoir travaillé en librairie et dans l'édition -, j’ai découvert un beau matin qu’internet, c’était très bien aussi pour diffuser de l’information et des contenus de qualité. Depuis, j’ai conduit plusieurs projets de portails documentaires et bibliothèques en ligne. Pour pour faire en sorte que ces sites soit aussi utiles qu’agréables, je m’intéresse de très près au graphisme, au web design et à l’UX.
Pierre est journaliste de formation et passionné par l’écriture. Il a travaillé plus de 10 ans en agence d’E-Marketing comme Account Manager, spécialisé dans la réalisation de campagnes online et offline d’activation des consommateurs.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas : journaliste, auteure et à présent blogueuse… Entre Shanghai où j’ai fait mes premières armes online et Bruxelles où je redécouvre l’éditorial, je me lance à l’assaut du Web! Gratte papier, je suis aussi fan des jeux de mots, des mots croisés, des contrepèteries et autres calembours.
Littéraire dans l'âme et après m'être fascinée pour la littérature médiévale, je me suis finalement tournée vers des techniques de communication plus...modernes. Et j'y suis devenue accro! Passionnée par la e-communication et désormais (presque) convaincue que les chevaliers ne sauveront pas le monde, je m'intéresse au marketing éditorial et à la production de contenu(s) dans le cadre d'une stratégie de marque.
Content Marketeuse et Project Manager. Je suis une fille de la com et une IT-girl. Mon dada se sont les mots, mais aussi les illustrations et le dessin de presse.
Marc aime les phrases courtes. Il aime aussi les idées élégantes. Marc déteste les jeux de mots. Il préfère l'humour absurde et une tondeuse autonome. Marc aime Twitter. Et il déteste parler de lui à la troisième personne.
Passionnée par l'actu médias et le Web Marketing, Pauline Foulon s'immerge progressivement dans le monde professionnel de la communication. Diplômée en Relations Publiques, Pauline formalise, et capitalise désormais ses connaissances en communication Web.
Accro de l’Internet, mordu de l’écriture, Pablo Gómez Borbón écrit du contenu web stratégique en français, anglais et espagnol.
Romaniste de formation, Caroline a fini par troquer le Bon Usage et Marcel Proust contre Twitter et les bibles du Marketing web. Depuis, réconciliant passions pour les mots et pour le grand Internet, elle se forme petit à petit au marketing éditorial.
Hélène est spécialisée en référencement naturel pour l'optimisation des contenus web. Formatrice en écriture web, elle accompagne régulièrement des professionnels de secteurs variés et les oriente vers des pages toujours plus utiles et utilisables pour leurs lecteurs.
Après des études en Arts Numériques à Bruxelles, une première expérience en Rédaction Web et un changement radical de vie, il est peut-être temps de revenir aux sources! J'apprends toujours, mais je peux déjà dire que j'aime le web utile, éthique, sensé, courageux et ... humain!
Embauché grâce à mon passé de marin-pêcheur, j'ai 220 ans d'expérience dans le web. Au boulot, j'essaie de comprendre les chefs de projet, les D.A., les dev et les clients. Ni Mac ni PC, j'écris sur un carnet Moleskine. Sur les internettes, j'essaie de suivre l'actu, le sport et le journalisme. Tu ne me verras pas sur Twitter, mais moi oui.
Claire, c'est simple, elle est tombée dans la marmite du journalisme quand elle était petite. Depuis, le champ de sa curiosité ne cesse de grandir. Son pire cauchemar: ne pas comprendre quelque chose. Et son plus grand plaisir: transmettre!
D'abord la pub puis le community management en passant par le graphisme, je plonge aujourd'hui dans le merveilleux monde de Wordpress. Et avec ça, ma mère ne comprend toujours pas ce que je fais. Je clame à qui veut l'entendre que j'ai un furet. Et comme je suis une web junkie, Twitter n'y coupe pas. À bon entendeur…
Après plusieurs années à parcourir les terres du marketing, du design, de la musique et de la bidouille sous toutes ses formes, j'ai cherché un terrain de jeu qui mette toutes mes passions d'accord. Résultat, j'ai élu domicile dans l'étrange contrée du digital. Et c'est plutôt pas mal, ici, non?
Créatrice de l'agence de marketing digital //IWYT//*, Sandrine voit dans Internet un merveilleux terrain de connaissance et un puissant outil de communication. Cela fait maintenant plus de 15 ans qu'elle navigue de menu en hashtag pour le profit de grands groupes (SNCF, Renault, AREP, l'Institut Français...) comme des PME (Fred & Fred, Benoît Lalloz, AYA HOMY...).
Actif dans le milieu du web depuis plus de quinze ans, Pierre-Alain Le Cheviller a géré plusieurs sites web de médias et d'organismes publics en France, au Canada, en Belgique et en Allemagne. Il a publié plusieurs dizaines d'articles pour des magazines et des lettres spécialisées ainsi qu'un mémoire de recherche sur la recherche d'information sur internet.
En ligne depuis les années 90, l'internet lui a permis d'éviter de passer des heures au téléphone, de détruire plusieurs hectares de forêt, ... Les paroles s'envolent, les écrits restent. Aujourd'hui, il oriente ses réflexions sur l'e-reputation, le droit à l'oubli, l'inbound marketing et la convergence des médias. Photographe de formation, il applique une technique pour construire une image. Tout est génétique, chimique, technologique, ...
Fascinée par les médias, l’écrit a toujours eu une place dans son cœur. Normal, aussi, quand on grandit au milieu des gazettes et des magazines. Consommatrice moderne du web, elle aime être spoilée et lire la fin du bouquin. Qui a dit que la patience était une vertu ?
Fraîchement diplômée en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication, passionnée par les nouvelles technologies, le cinéma et la photo. Je vis à travers les écrans qu’ils soient petits ou grands. Après un stage et un job étudiant chez Wearethewords, je prolonge l'expérience en écrivant sur le blog à la recherche de nouvelles opportunités. Toujours curieuse et avide d'apprendre aux côtés de professionnels du webmarketing éditorial.
Freelance en communication digitale, j’ai travaillé une quinzaine d’année en tant que chargée de communication dans l’associatif, le public, et le privé. Au fil des années, je me suis davantage centrée sur le contenu. En plus de sa capacité à différencier, il ajoute de la valeur. Mon travail, pour mes clients, est de mettre en valeur leurs différents contenus. Que ce soit au travers de l’animation de leur site web, sur leurs réseaux sociaux, via leurs campagnes e-mailing,… Je les accompagne dans leur stratégie de communication, la définition de leur rédactionnel, et finalement, dans la mise en place de leurs actions de marketing digital. J’estime ma mission réussie quand ces contenus leur ressemblent, en toute cohérence et pertinence.
Amandine aime les dispositifs éditoriaux utiles, qui savent créer de la valeur dans le temps. Des contenus durables et respectueux des besoins des cibles. Stratégie, production et design doivent oeuvrer dans le même sens: celui de la qualité et de l’engagement.
Attachée de direction pendant près de 15 ans, Nadège s'est ensuite intéressée de très près au web. Nadège est Parisienne et est, depuis juillet 2013, RP et chargée de projet éditorial pour Wearethewords.
Formée au journalisme écrit et télé, j'ai basculé dans le web et adoré y développer l'éditorial pour des sites de sorties et de tourisme. Mon crédo : simplicité, transparence et petites astuces !
Isabelle a entre autres travaillé chez Toyota Europe et Iron Mountain où elle a acquis une solide expérience en search engine marketing, conversion, web analytics, acquisition et fidélisation cross-canal. Aujourd'hui, elle est passé côté agence, chez Wearethewords, en tant que chargée de projet e-marketing.
Junior Graphic & Web Designer
Etudiant en marketing et communication commerciale à l'IHECS, Karl est un passionné du web et des nouvelles technologies. Du SEO dans le biberon, du Photoshop dans le berceau et un GameBoy dans la poussette ont engendré ce modèle 2.0 du geek typique. Cette créature mystique a désormais trouvé refuge au sein de l'agence We Are The Words, le temps d'un stage .
Fondatrice de @wearethewords. Éditrice de @ellesfontduvelo & @ecrirepourleweb. Marketing & Contenu. <3 les mots, les rituels, le citron et la bicyclette!
Digital native specialized in #inboundmarketing #SEM #Analytics | Junior Project Manager @WeAreTheWords | Living & working in Brussels | Horse rider for 20 yrs
Curieuse de nature, Véronique aime se balader sur le net, à la recherche de nouveautés digitales. Ce qu’elle aime par-dessus ? Les contenus inédits et la puissance des mots.