Microsoft Edge, enfin un remplaçant d’Internet Explorer
Étiquettes : crédibilité, expérience utilisateur, Web 2.0
Tourné en dérision sur le net, utilisé par peu, Microsoft dit (enfin) au revoir à Internet Explorer. Découvrons ensemble Microsoft Edge
Internet Explorer, ce fameux navigateur implanté dans toute configuration de base de Windows « disparaîtra » bientôt. Avec la mise à jour de Windows 10 plus précisément. Nul besoin de préparer votre costume d’enterrement, je ne pense pas que beaucoup de gens vont pleurer sa disparition. A vrai dire, vu la quantité de memes se moquant d’Internet Explorer, je pense que Microsoft Edge est même plutôt attendu.
En termes de memes, en voici quelques images, comparant les différents navigateurs:
Voir même une vidéo vous démontrant l’usage d’internet explorer
Mort à Internet Explorer, longue vie à Microsoft Edge
Pour la sortie de Windows 10, Microsoft décide donc de lancer Microsoft Edge. Un tout nouveau navigateur dont on connaît déjà les fonctionnalités suivantes:[pullquote]Intégration automatique de Cortana. Ce logiciel d’intelligence artificielle de Windows, vous permettra de vous aider à la navigation. Par exemple lors de la visite d’un site internet d’un restaurant, Cortana vous proposera un itinéraire depuis votre position, des contenus associés, …[/pullquote]
- Intégration automatique de Cortana. Ce logiciel d’intelligence artificielle de Windows, vous permettra de vous aider à la navigation. Par exemple lors de la visite d’un site internet d’un restaurant, Cortana vous proposera un itinéraire depuis votre position, des contenus associés, …
- Possibilité d’annoter les pages internet et de les exporter directement sur OneNote
- Un design dans la tendance du flat design (simple et efficace)
Vous pouvez d’ores et déjà testé Cortana avec la version beta de Windows 10.
Les deux dernières nouveautés de Microsoft Edge
La gestion des extensions. Oui, enfin vous pourrez, comme sur Chrome et Firefox (entre autres), installez des extensions supplémentaires sur Microsoft Edge. Ces extensions, vous permettent de personnaliser au maximum votre navigateur. Les possibilités sont extrêmement variées et vont du blocage de pubs, à la capture d’écran d’une page complète en passant par le clipper Evernote.
Deuxiemement, l’apparition d’une page personnelle à l’ouverture d’un nouvel onglet. Cette page contiendrait, selon ce qui est prévu à l’heure ou j’écris cet article, des contenus selectionnés par Cortana selon ce qui sera jugé le plus pertinent selon vos habitudes sur Windows Edge.
Avez-vous pu tester Windows Edge ? Que pensez-vous de ces mises à jour à venir ?