Medium for Publishers: le nouveau CMS des éditeurs web
Étiquettes : (corporate) blogging, contenu web, formats éditoriaux, ressources
Bonne nouvelle pour les éditeurs de contenus web: Medium for Publishers débarque dans le monde très fermé des CMS de blogging.
Depuis sa création en 2012, Medium a su très vite s’imposer comme une des plateformes préférées de blogging et de publication de contenus sur le web. Ses points forts? Son design minimaliste, son approche centrée sur la qualité des contenus, son aspect communautaire, sa remise au goût du jour dans l’écrit web des contenus de type long-form. Résultat: une base de 25 millions de lecteurs mensuels!
Aujourd’hui avec Medium for Publishers, la plateforme annonce la sortie d’un CMS associé qui fait déjà des émules auprès des amoureux du contenu…
Medium for Publishers: le contenu (toujours plus) R.O.I
À l’origine, le principe de Medium: publier sur le web sans pour autant avoir à gérer un blog. Avec l’annonce du lancement de Medium for Publishers, la plateforme a décidé d’offrir un CMS gratuit à disposition des éditeurs… et de se positionner ainsi comme une alternative sérieuse à WordPress. Optimisé AMP et Facebook Instant, Medium for Publisher est déjà actif sur Billfold, Twitch ou Pacific Standard.
Cerise sur le gâteau, Medium lance dans la foulée (en version bêta) la possibilité de faire payer des abonnements ou d’héberger des posts sponsorisés payés par un annonceur pour apparaître dans le flux d’articles des éditeurs. Un format de monétisation moderne centré contenu qui s’annonce des plus prometteurs, surtout si l’on sait que 30% des pages vues aujourd’hui sur Medium, le sont sans recommandation tierces, ni stratégie SEO.
Impressionnant, vous ne trouvez pas?