Le marketing programmatique déçoit les marketeurs B2B

Étiquettes : , ,

Une nouvelle étude met en question le marketing programmatique en B2B : les professionnels du secteur sont déçus par les résultats et inquiets pour leur sécurité de marque.

Un nouveau sondage de QueryClick annonce des réductions budgétaires en 2018 en matière de marketing programmatique pour le B2B. Parmi les quelque 150 cadres marketing britanniques interrogés, 22 % prévoient de couper les robinets. Pourquoi ? Trop cher et pas assez performant ! Cette forme d’achat automatique d’espace publicitaire pose aussi la question du contrôle et de la sécurité de marque

B2B et marketing programmatique : de la déception dans l’air ?

Oui, les marketeurs B2B sont clairement déçus par les promesses des campagnes de marketing programmatique. Seuls 40 % d’entre eux croient que leurs annonces ont été vues par des humains en 2017. Tandis que plus de la moitié (60 %) se plaignent d’une invasion incontrôlable des bots et autres robots NHT. Dans quelle proportion ? Pour 7 % des annonceurs sondés, la part de fausses sources de trafic s’élèverait à 80 % !

Résultat, une perte de confiance généralisée et des réductions budgétaires en vue. D’autres facteurs motivent aussi la décision des entreprises  B2B qui prévoient de réduire leurs dépenses comme le manque de transparence des prix (41 %) et la crainte que leurs annonces ne soient tout simplement pas diffusées (39 %). La question de la sécurité de marque est aussi au centre des préoccupations en B2B. En réponse à la question relative à leur environnement d’affichage, 80 % craignent de voir leurs annonces publiées à côté de contenu terroriste ou extrémiste.

Enfin, l’impact sur le ROI n’est pas non plus au rendez-vous. Le rapport de l’étude ne manque ainsi pas de souligner les inefficacités potentielles des processus de marketing programmatique actuels.

 

Vous aussi, vous êtes déçu par vos achats d’espaces publicitaires en ligne ? Et si vous optiez plutôt pour une stratégie de contenu efficace ?  Découvrez comment lancer vos podcasts, trouver vos bons influenceurs et intégrer au mieux votre blog B2B.


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus