Marketing pour PME et TPE : quelles tendances en 2018 ?

Étiquettes : , , , ,

En 2018, le marketing pour PME et TPE compte bien miser sur les stratégies média sociaux. Découvrez les résultats de la nouvelle étude d’Infusionsoft.

En 2018, la plupart des propriétaires de petites et très petites entreprises prévoient d’utiliser en masse les médias sociaux pour acquérir de nouveaux clients. Ce sont les résultats de la dernière étude d’Infusionsoft qui se penche sur l’avenir des stratégies marketing pour PME et TPE.

Les tendances 2018 en marketing pour PME et TPE

L’étude se base sur les données d’un sondage réalisé en octobre 2017 auprès de 1 000 propriétaires de petites entreprises aux États-Unis. Principal résultat pour l’an prochain : 71 % des répondants ont bien l’intention de réserver une place de choix aux contenus sociaux. Non seulement pour favoriser leur taux d’engagement client, mais aussi pour gagner de nouvelles parts de marché. Les réseaux sociaux apparaissent comme une solution accessible et porteuse de résultats positifs et rapides.

Les 5 chiffres clés à retenir

  1. 2018 sera bien l’année du social marketing : 75 % projettent d’intégrer largement Facebook à leur plan média ;
  2. la question du ROI inbound reste un enjeu majeur : 46 % ne savent pas si leurs stratégies fonctionnent ;
  3. le social media management sera la principale source de dépense : pour 38 % des PME, devant le SEO (30 %) et les web analytics (24 %) ;
  4. l’heure est à l’optimisation des budgets et la réduction des coûts : c’est une bonne alternative pour 28 % des petites et très petites entreprises ;
  5. enfin, le temps et les ressources sont toujours problématiques : 21 % des PME et TPE confient avoir des difficultés à financer et soutenir convenablement leurs stratégies marketing.

 

Et vous, quelles sont vos priorités et vos principaux défis pour l’an prochain ? Retrouvez les résultats complets de l’étude d’Infusionsoft, et nos bons conseils pour pour mieux réussir son content marketing. 


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus