Marketing durable: revendre ses concepts non retenus sur Ebay
Étiquettes : Communication Web, e-reputation, inbound marketing, marketing de contenu
Petite leçon de marketing durable: et si les agences créatives décidaient de recycler leurs idées de campagnes et concepts non retenus?
L’agence The Public House basée à Dublin a décidé de mettre en vente sur Ebay ses idées de campagnes boudées par ses clients ou non retenues dans des appels d’offre. Prix de départ? 1,26 euros. Quand coup de comm rime avec recyclage créatif et marketing durable…
Marketing durable chez les créatifs: rien ne se perd, tout se crée
« Il est inévitable pour une agence de perdre des compétitions. Mais nous ne pensons pas qu’un non soit une réponse satisfaisante.» C’est ainsi que l’agence irlandaise The Public House a choisi de vendre sur Ebay certains de ses concepts non retenus au plus offrant. Un geste charitable puisque les bénéfices de cette revente créative iront à une association venant en aide aux personnes sans-abris.
On le sait depuis plusieurs années maintenant, intégrer une démarche de marketing durable a des effets positifs sur l’image des entreprises mais aussi sur leurs résultats. Et s’il en était de même pour les agences créatives? Après tout, un concept a aussi son cycle de vie propre, qui consomme et pollue: alors pourquoi ne pas le recycler plutôt que de le laisser trainer au fond d’un tiroir ou de le jeter purement et simplement?
Et vous, vous y avez déjà pensé?