Marketing du tourisme: blog vs réseaux sociaux, le match!
Étiquettes : (corporate) blogging, réseaux sociaux, stratégie de contenu
En marketing du tourisme, cinq raisons de préférer le blog aux autres réseaux sociaux. Objectif: faire rêver et voyager le lecteur. En route!
Twitter, Instagram, Facebook, Snapchat, Pinterest, le web regorge de réseaux sociaux sur lesquels les internautes postent du contenu une à plusieurs fois par jour. Le maître-mot: l’instantanéité. Au risque de perdre de vue l’approfondissement des sujets…
Néanmoins, dans le domaine du marketing du tourisme, l’objectif est de faire rêver l’internaute, de lui donner envie d’aller dans telle ou telle destination! Comment? En faisant du blog LE support de référence.
Marketing du tourisme, cinq raisons de communiquer via un blog
- Le storytelling, vous connaissez?
Parce qu’on n’achète pas un billet d’avion comme on craque pour une robe repérée sur Instagram, le blog offre la possibilité de raconter une histoire, de poser le décor de vos vacances de rêve… - De l’authenticité plutôt que de l’instantanéité
Photos, récits de rencontres, conseils, restaurants à ne pas manquer (ou à éviter!), les blogs spécialisés dans le tourisme font le pari de l’authenticité. Comme une version numérique du traditionnel album-photo… - Les blogueurs, des influenceurs de choix!
Certains blogs de voyage fédèrent autour d’eux toute une communauté qui, fidèle, suit jour après jour les articles postés. Ne pas sous-estimer l’influence du blog en matière de capital sympathie qu’il peut générer. - Le blog, aussi légitime que les réseaux sociaux
Oubliée, l’image du blog laissé à l’abandon après deux-trois publications… Aujourd’hui, le blog est un support qui laisse de la place à l’approfondissement des sujets: une petite bouffée d’air frais dans le flux éphémère des réseaux sociaux! - Promouvoir des destinations autrement
À l’heure de la surabondance d’informations, d’images, de vidéos, le blog fait figure de vitrine plus simple, plus personnelle, plus proche de vous. Ciblé, influent, bien rédigé, le blog plonge son lectorat dans un univers spécifique… À vous de choisir le vôtre!
Vous voyez d’autres bonnes raisons de privilégier le blog en marketing du tourisme? Discutons-en!