Marketing de contenu: différences par rapport au marketing traditionnel
Étiquettes : marketing de contenu
Le marketing de contenu est la manière structurée et mature d’approcher le client, intégré dans une logique d’optimisation (SEO). La base, c’est de toute façon la stratégie de l’entreprise. Se poser les questions de quel message pour quelle(s) cible(s), prioritaire(s) et secondaire(s). Ensuite, l’important, c’est de s’en tenir au principal et de ne pas tomber dans l’artifice ou l’über…
Marketing de contenu: un processus continu centré sur le client
Le public en a marre qu’on le prenne pour un c.., qu’on lui fasse avaler du yaourt à coup de pub subliminale, qu’on l’envahisse de bannières sapin de Noël quand il veut juste regarder les photos de la dernière soirée entre amis. Même en B2B, les recettes traditionnelles du marketing s’effilochent, il devient urgent de se différencier. Et la première différence, justement, avec le marketing de contenu, est qu’il s’agit d’un processus continu. C’est une conversation, un échange, dont le sujet se base sur les intérêts du client. A terme, cela permet de réduire la perte de clients existants, de favoriser le cross-selling et l’implication du client dans les développements produits.
[pullquote]En résumé: le marketing de contenu est une conversation centrée sur la cible, où et quand elle le souhaite.[/pullquote]Notoriété et conversion
Le marketing de contenu permet à la fois d’accroître le capital sympathie (authenticité, personnalisation) d’une entreprise, et de conquérir ou de fidéliser la clientèle. Pour ce faire, il faut du contenu à haute valeur ajoutée, qui implique tous les départements, style livres blancs (les fameux white papers), les magazines d’entreprise, des outils présents sur le site, et du rédactionnel web pertinent. Il s’agit d’utiliser la narration d’une histoire (storytelling) pour capter de façon régulière l’attention du public, là où il le souhaite, et quand il le souhaite.
Commentaires