Le créateur de Bitcoin sort de l’ombre: l'homme d'affaire australien Craig Wright se présente comme l’auteur de la monnaie numérique.

Le créateur de Bitcoin sort de l’ombre: l’homme d’affaire australien Craig Wright se présente comme l’auteur de la monnaie numérique.

Le créateur de Bitcoin se dévoile

Toujours connu sous le pseudonyme « Satoshi Nakamoto », le créateur de Bitcoin a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Les internautes tentaient depuis plusieurs années de lever le voile sur le créateur de la monnaie virtuelle.

C’est aujourd’hui chose faite! Craig Wright s’est identifié lui-même lors d’une interview pour la BBC notamment, comme étant à la source du projet Bitcoin. Pour prouver son identité, il a fourni des pièces créées au tout début de Bitcoin. Ces clés cryptographiques étaient déjà attribuées au créateur, mais sous le nom d’emprunt Satoshi Nakamoto.

Découvrez la vidéo qui révèle Craig Wright comme le créateur de Bitcoin:

https://www.youtube.com/watch?v=svbR6uixsi8

Une sortie de l’anonymat à contrecoeur

Le créateur de Bitcoin est revenu sur son anonymat. Tout ce qu’il veut, c’est qu’on le laisse tranquille. Selon ses dires, il ne cherche ni la richesse, ni la gloire, juste faire ce qu’il aime. Mais les dérives médiatiques l’ont poussé à rendre publique son identité, à contrecœur…

Pour le plus grand bonheur des internautes curieux, Craig Wright en a profité pour révéler d’autres membres de son projet… Et d’autres noms vont probablement suivre! Restez connectés!

Craig Wright est un homme d’affaire et informaticien australien. Il travaille dans le secteur de l’information technologique dans diverses entreprises internationales. Il semble être le créateur de Bitcoin, la monnaie préférée des paiements en ligne sur certains sites.

Et vous, vous aviez deviné qui était le créateur de Bitcoin? Cela vous étonne? Donnez-nous votre avis!

Credits Photo: BTC Keychain


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus