Le nouvel E-Commerce sur Mobile grâce à Facebook Canvas
Facebook a déjà fait un premier pas vers l’e-commerce sur mobile avec Carousel. Cette fois, le géant va plus loin et rend l’expérience encore plus native.
Un opportunité pour les entreprises
La manière de consommer et communiquer a changé. Les utilisations digitales se font majoritairement par mobile et donc principalement par les applications. Le challenge actuel pour les entreprises est de pouvoir atteindre leurs cibles à travers les mobiles et leurs applications.
La principale difficulté rencontrée est la lourdeur et la lenteur de chargement des pages e-commerce. Ce à quoi Facebook tente de répondre en proposant des pages natives dans leur application mobile.
L’e-commerce sur Mobile, deuxième étape
La fonction Carrousel de Facebook permet déjà aux annonceurs de proposer plusieurs produits en une seule publicité. Fonction qui a été ensuite portée sur Instagram.
La force de ce concept est qu’avec les données et centres d’intérêts récoltés auprès de son milliard d’utilisateurs, Facebook peut facilement proposer les produits les plus pertinents aux cibles des marques. Un atout indéniable dans l’e-commerce sur mobile.
Lorsque l’on clique sur les produits proposés dans le carousel, on est redirigé vers le site de l’annonceur. Sites qui ne sont malheureusement pas toujours optimisés pour de l’utilisation mobile. Et c’est là que Facebook intervient à nouveau en proposant une visualisation native dans l’application de Facebook.
Des fiches produits natives plus rapides pour mobile
Le projet s’appelle Canvas et permet visualiser de manière rapide et en plein écran le catalogue de l’annonceur sur l’application Facebook avant de se rendre sur le site de l’annonceur.
Facebook ne s’arrête pas là et propose un call to action depuis votre news feed pour acheter directement le produit sans quitter Facebook.
Ce n’est pas tout! Facebook veut aussi créer un espace dédié au partage et à la découverte de produits.
Après les videos, Instant Articles et maintenant l’e-commerce sur mobile, Facebook propose toujours plus de contenus en natif afin de garder les utilisateurs dans leur application. Il ne manque plus à Facebook qu’un paiement direct sans passer par la page annonceur.
Facebook tente de tout centraliser et d’être un internet à lui seul.
Votre avis nous intéresse, n’hésitez pas à nous donner votre point de vue!