La 3D navigue sur le Web
Étiquettes : lisibilité
Vous souvenez-vous de ma récente série sur la présentation dynamique des textes à l’écran ? « Les nouvelles technologies ont évolué et offrent des possibilités d’affichage de documents intégrant : le flou, la transparence, la spatialisation, le rendu à plusieurs niveaux de détail ou encore l’orientation tridimensionnelle. Ces nouvelles technologies autorisent des accès et des parcours nouveaux par rapport aux documents textuels »…
Non ? Même pas la référence, dans un de ces 3 billets, au moteur de recherche SearchMe ? Le moteur de recherche dont les résultats sont affichés en 3D (un peu à la façon des pochettes de disques dans iTunes)… En format « Carrousel » comme on dit dans le milieu de l’architecture d’information. Pourtant… Ce n’est pas tout !
Bientôt il y aura un navigateur qui fonctionnera selon la même mécanique. Il se nomme POGO. Il est l’oeuvre de AT&T…
« Pogo révolutionne à lui tout seul notre façon de naviguer, de bookmarker les sites Web. On s’habitue depuis fort longtemps à la navigation avec des onglets ( tous les navigateurs s’y sont mis après Firefox ) mais là, vous pouvez oublier ces onglets, ils ont disparus, remplacés avantageusement par des Thumbnails ( petite capture d’écran ) qui se situe en bas du navigateur et qui vous permet d’un clic de revenir sur le site à l’endroit ou vous l’avez laissé. »
Je n’ai pas encore reçu confirmation de mon invitation et ne peux donc vous en faire une présentation circonstanciée. Je vous invite donc à lire le très sérieux article qu’y consacre AccessOweb. Et en passant, je remercie Laurent chez qui j’ai pioché l’info. 🙂
Liens rapides