Keynote Apple de septembre. C’est la saison des pommes.

Le duo Tim Cook et John Ive nous présentera mercredi la nouvelle Keynote d’Apple. Une occasion à ne pas manquer pour les amoureux de belles présentations. 

Keynote, dans les pas de Steve

Le 9 septembre 2015, Apple organise sa grande messe. Le nouvel iPhone 6, qui s’appellera certainement l’iPhone 6s et qui ressemblera à s’y méprendre au modèle de l’année passée, quelques fonctionnalités supplémentaires présentes en plus, mais pas trop.

Un exercice de style autant dans la forme que dans le fond. La mise en scène, le scénario, les teasers et les fuites organisées font de cet événement un des marronniers de la presse informatique. Une communication qui offre une visibilité sans pareil aux héritiers de Jobs.

Pas de grandes révolutions en perspective, cette année à attendre. Ce la n’empêchera pas les aficionados de s’extasier devant ce nouveau trait de génie de la marque et les ‘haters’ de s’indigner du manque d’audace tout en s’exlamant que Apple, c’était quand meme mieux avant, du temps de Steve.

Pourtant les rendez-vous sont nombreux. Les Keynotes, devant lesquelles je suis toujours admirative, sont des spectacles incontournables qui rythment l’année.

Le WWDC, le grand meeting des développeurs où les annonces de nouvelles versions de l’OS sont faites. La Keynote iPhone de septembre, celle pour l’iPad en novembre où  encore celles de l’iWatch sont à chaque fois, l’occasion d’une grande médiatisation comme aucune autre marque ne sait le faire.

Brussels Apple Store,  l’autre événement. 

Le 19 septembre 2015, dix jours plus tard, ce sera l’ouverture du premier Apple Store de Bruxelles. Un autre événement que la presse ne manquera pas de relayer. A l’heure où les ventes de PC sont en chute libre, les ordinateurs portables d’Apple assurent une croissance de 13%. Le Mac se vend et c’est tout bénef pour la pomme dont le profit a dépassé le produit national brut de la Suisse.  La Belgique n’avait pas encore son temple dédié aux produits OSX et iOS, c’est chose faite.

Alors, allons faire la file cette fin d’année devant les présentoirs et le Genius Bar de l’Avenue de la Toison d’Or à Bruxelles et allons admirer les prochains iPhone 6s, le futur iPad Business avec son écran encore plus grand, la prochaine iWatch ou les prochains iMac 4K.

C’est la saison des pommes et ce dont nous allons le plus avoir besoin, c’est du blé !


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus