Google Doodle aux couleurs de la Samba
Étiquettes : expérience utilisateur, Web 2.0
Vous n’avez pas pu passer à côté: ça fait plus d’une semaine que Google s’habille aux couleurs du Brésil. Mais d’où vient donc le Google Doodle… lidoo?
Google, toujours à la page
A chaque évènement « marquant » (quasiment tous les jours, à vrai dire), Google agrémente sa page de recherche d’un visuel, d’une animation, d’un jeu, … d’un Doodle en somme.
Selon le Géant du web, le Google Doodle est – je cite – « une modification amusante, surprenante et parfois spontanée apportée au logo Google pour célébrer des fêtes et des anniversaires, ainsi que pour commémorer la vie d’artistes, de pionniers et de scientifiques célèbres ». Mais d’où vient donc cette fantaisie ?
Google Doodle, les noces de saphir
Le premier Doodle remonte à 1998. Les fondateurs de Google, Larry et Sergey avaient alors retravaillé leur logo pour annoncer qu’ils participaient au Festival Burning Man. Depuis, les Doodleurs ont dessiné plus de 2.000 logos.
Parmi les Google Doodle les plus marquants, on note le premier Doodle vidéo, réalisé pour les 122 ans de la naissance de Charlie Chaplin :
Envie de retracer l’histoire des Google Doodles? Le moteur de recherche les répertorie sur son site.
Un Doodle vous a particulièrement marqué? Faites donc voir!