Et Google inventa la collecte de données biométrique…
Étiquettes : comportements, conversion, expérience utilisateur, intelligence collective, référencement
Du nouveau dans la collecte de données: le tracking biométrique, breveté Google évidemment. Attention aux yeux, au propre comme au figuré.
Google dépose une demande de brevet afin d’intégrer aux critères de son moteur de recherche de nouvelles données liées à la satisfaction des utilisateurs. Rien de très impressionnant? Sauf qu’il s’agit de données biométriques! Vous avez bien lu! Quand collecte de données rime avec analyse synergologique…
Du tracking biométrique dans la collecte de données Google
Dans un futur plus ou moins proche, ce “Ranking Query Results Using Biometric Parameters” devrait permettre au Big Brother des recherches web de capter et analyser des éléments de satisfaction (ou non) chez l’internaute en se connectant directement à la caméra de son smartphone. Objectif: mesurer l’engagement positif ou négatif à la réception d’une requête de recherche pour prioriser les résultats les plus pertinents.
Sourire, froncement de sourcil, élévation de la température corporelle, dilatation des pupilles, battements de cœur deviennent ainsi autant de capteurs à surveiller dans le cadre d’un objectif de conversion marketing et d’une stratégie de référencement SEO.
Effrayant n’est pas Google. Si?