Exit le selfie, passez au braggie pour mieux vendre
Étiquettes : réseaux sociaux, twitter, Web 2.0
Les amateurs de selfie aiment partager les grands moments de leur quotidien. Attendez de découvrir le braggie…
Un petit selfie de vacances, ça n’a jamais tué personne, non? Mais attention, quidam et stars du showbiz passent au niveau supérieur avec le braggie. Un selfie dont le but avéré est de partager une expérience intense.
Braggie: narcissisme et émotions connectées
L’apparition des réseaux sociaux dans notre quotidien a pas mal changé nos habitudes. Parfois ces nouvelles coutumes prennent place et suscitent la polémique. Le selfie a fait couler beaucoup d’encre. Pour certains, le selfie est l’un des grands maux du siècle, révélant le narcissisme de la génération Z.
Celui-ci se fait voler la vedette par le braggie. Le terme vient de l’anglais «to brag» qui signifie « se vanter ». La pratique du braggie consiste à vous mettre en scène dans un moment exceptionnel et diffuser le cliché sur le web afin de susciter la jalousie.
Susciter l’envie pour vendre!
Selfie stick tendu bien haut, GoPro sur le casque, tablette en main… Les braggies sont de véritables moteurs de consommation. Voir des connaissances sur une île paradisiaque ou en train de faire une descente de canyoning: ça donne envie de se payer des vacances!
Le marché touristique a déjà su bien exploiter le selfie pour mettre en avant les lieux de villégiature. Les Community Managers activent leur communauté pour qu’elle connecte ses émotions aux services des marques.
Et vous, comment allez-vous mettre le braggie au service de votre marque?