Désactiver sa géolocalisation grâce au VPN d’Opera
Étiquettes : comportements, expérience utilisateur, ressources
Le VPN gratuit intégré sur le navigateur Opera permet à l’utilisateur de désactiver sa géolocalisation pour un surf en tout anonymat.
Le navigateur Opera offre un nouveau service gratuit à ses utilisateurs: un VPN pour une géolocalisation aux choix! Ce réseau privé virtuel permet à l’internaute de garder son anonymat et sa position géographique quand il surfe sur le net. L’avantage? Pouvoir accéder à des services non disponibles habituellement dans sa zone géographique. Un atout de poids face à Google Chrome, Firefox et Microsoft Edge.
Désactiver sa géolocalisation et changer son adresse IP
Le VPN proposé par Opera se base sur un système de changement d’adresse IP. Vous pouvez donc choisir de naviguer avec l’adresse IP d’un autre pays. États-Unis, Canada et Allemagne sont les seules localisations possibles actuellement. Une fois géolocalisé autre part, l’utilisateur peut profiter de services dont il ne disposerait pas avec sa situation géographique réelle.
L’atout majeur du VPN d’Opera est sa gratuité. Les navigateurs proposent bien souvent un VPN payant ou avec extension. Si Opera est peu utilisé en Europe, il l’est beaucoup plus en Asie. Cette nouveauté se comprend donc en raison des nombreuses censures opérées par les autorités asiatiques.
Le VPN est intégré à la dernière version d’Opera. Ce nouveau service vous convaincra-t-il d’utiliser Opera plutôt que votre navigateur habituel?