Le correcteur MerciApp réinvente le jeu avec 3 innovations majeures !

Étiquettes : ,

Après 30 années de recherche et développement en linguistique et un lancement retentissant en octobre 2020, MerciApp s’est tout sauf reposé sur ces acquis !

Dans une visée d’amélioration constante, les équipes qui développent ce correcteur orthographique en ligne ont redoublé d’efforts pour proposer encore plus de fonctionnalités et garantir une puissance de correction toujours plus performante.

Découvrez en exclusivité les nouvelles fonctionnalités concoctées par MerciApp !

MerciApp : pour quoi, pour qui ?

À l’ère du numérique, la majorité des communications se font désormais sur Internet.  Envois de mails ou de messages instantanés : le correcteur d’orthographe MerciApp s’impose comme un incontournable pour assurer des échanges écrits entre collaborateurs parfaitement rédigés.

Offrant un gain de temps considérable dans le monde professionnel, l’outil accroît considérablement votre crédibilité : un email qui comporte des coquilles ou des erreurs rédhibitoires ne saurait être pris au sérieux !

MerciApp a été pensé pour répondre à ces enjeux et pour permettre à ses utilisateurs une amélioration constante de leurs écrits. En associant l’ingénierie linguistique et l’intelligence artificielle, l’assistant de correction donne accès à des fonctionnalités étonnantes et performantes qui n’ont pas fini de faire parler d’elles.

Les nouvelles fonctionnalités MerciApp

De la suite dans les idées, c’est ce qu’il a fallu aux équipes MerciApp pour concevoir trois nouvelles fonctionnalités et ainsi maximiser la puissance du correcteur ! Découvrez-les !

La version multilingue entre en scène !

Vous l’attendiez de pied ferme : bonne nouvelle, la version multilingue est désormais opérationnelle ! Amis polyglottes, tout a été pensé dans les moindres détails pour vous assurer des écrits sans fausses notes en langue :

  • Anglaise,
  • Espagnole,
  • Portugaise,
  • Allemande,
  • Italienne.

Faites briller votre plume par-delà les frontières en profitant de notre toute nouvelle version multilingue. Pour tester la version bêta et nous aider à peaufiner les dernières retouches, contactez-nous sur le chat !

MerciApp s’offre une place de choix sous Windows

Grande nouveauté, et non des moindres : MerciApp s’invite sur votre PC Windows sans passer par votre navigateur ! Word, PowerPoint, Outlook et tout autre logiciel installé sur votre ordinateur : nul ne pourra résister à la toute-puissance de ce correcteur d’orthographe !

Dictionnaire partagé : expérience de correction collaborative

Si MerciApp peut s’utiliser en solitaire, nombreux sont les utilisateurs à mobiliser l’outil en équipe. Pour contribuer à élaborer un correcteur hautement personnalisé à l’entreprise qui en a l’usage, il a rapidement fallu redoubler d’inventivité pour trouver une solution plus axée sur la collaboration : le dictionnaire partagé était né !

Une base de données commune centralise les termes ajoutés par chaque collaborateur, après accord du manager, et le tour est joué ! Retrouvez ensuite les mots les plus employés par vos collègues au sein du dictionnaire partagé.

Restez connectés pour découvrir nos futures fonctionnalités : révolution assurée !

Zoom sur les meilleures fonctionnalités de MerciApp !

Vous connaissez l’adage “on ne change pas une équipe qui gagne” ! Alors pour les novices sur l’app ou simplement pour vous rafraîchir la mémoire, petite rétrospective des meilleures fonctionnalités MerciApp !

Les fautes de frappe

La bête noire des professionnels qui passent leurs journées à rédiger des mails, des articles, des comptes rendus : la faute de frappe, souvent appelée la coquille ! Pas de panique, MerciApp excelle dans l’art de la détection des erreurs involontaires.

Un mot manquant, un doigt qui a ripé sur le clavier, une inversion de lettres : le correcteur détecte l’erreur et en propose même une correction accompagnée d’une explication détaillée. Pratique, n’est-ce pas ?

Les fautes d’accord sujet/verbe

Aaaaaaaaah, l’accord sujet/verbe, c’est parfois toute une histoire ! Alors dès qu’un pronom ou un élément syntaxique ajouté innocemment s’en mêle, cela signe l’arrivée des sueurs froides.

Fort heureusement, MerciApp assure non seulement leur détection, mais suggère aussi une correction préremplie dans l’encadré droit, avec comme toujours une explication de l’erreur pour éviter que l’utilisateur ne la reproduise.

Les homophones

La langue française regorge d’homophones qu’il n’est pas toujours aisé d’identifier, ce qui crée des confusions récurrentes. La fameuse erreur entre « tâche » et « tache » par exemple : “tu tâcheras de nettoyer la tache de café sur la table” et non l’inverse !

Les algorithmes MerciApp sont par chance entraînés à ces variations orthographiques et sont en mesure de les détecter.

Les traits d’union

Même si l’on pourrait penser le contraire, un oubli de trait d’union est une faute d’orthographe ! Entre mots composés, exceptions, trait d’union dans une forme verbale et tant d’autres, il est parfois difficile de s’y retrouver !

MerciApp propose son aide pour qu’aucun trait d’union ne vous échappe !

Cette liste non exhaustive ne saurait exposer la toute-puissance de l’outil. Pour en découvrir encore bien davantage sur le correcteur orthographique en ligne MerciApp, explorez vous-même ses fonctionnalités pour prendre la mesure de sa performance corrective ! Mais, prenez garde, l’app est hautement addictive !

 


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus