Contenu partagé et décision d'achat, un trafic d'influence ?

Étiquettes : , , , , ,

Un contenu partagé, c’est bien. Par des influenceurs, c’est un levier pour la vente. Dixit les études les plus récentes en marketing d’influence.

Une étude du New York Times révèle que 85 % des personnes qui partagent un contenu déclarent avoir mieux compris le produit et l’entreprise. En parallèle, 70 % des utilisateurs interrogés affirment qu’un contenu partagé affecte de manière directe leur décision d’achat. Des chiffres qui montrent à quel point les influenceurs et micro-influenceurs sont si précieux pour les spécialistes du marketing.

L’avenir du marketing ? Le contenu partagé par les influenceurs !

De plus en plus de marques se précipitent pour adopter des campagnes de marketing d’influence. Elles investissent ainsi des plates-formes de recrutement d’influenceurs et se constituent des bases de données de RP digitales. Elles produisent aussi des contenus spécialement dédiés au partage. Parmi elles, 41 % affirment gagner plus de ventes et générer plus d’engagement grâce au contenu partagé par des influenceurs qu’avec des campagnes publicitaires traditionnelles. Activate by Bloglovin’, le programme de mise en relation des marques avec les blogueurs, a également constaté que 67 % des e-commerçants parviennent même à atteindre de nouveaux publics.

Résultat ? Les budgets investis dans les campagnes de marketing d’influence augmentent donc de manière considérable. Le contenu partagé sur les réseaux sociaux arrive bon premier des campagnes multi-canales. Un tiers des entreprises et des marques utilisent au moins trois plates-formes sociales par campagne. Selon une étude récente de Media Kix, d’ici 2019, les dépenses de marketing d’influence rien que sur Instagram pourraient plus que doubler !

Pour les annonceurs et les entreprises, le message est clair : un contenu partagé par un influenceur vaut mieux que… deux, tu l’auras ? Il génère un haut degré de confiance auprès du consommateur, et bien placé sur la carte du voyage client il peut rapporter gros !

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing d’influence ? Faites le plein d’idées avec notre article consacré aux micro-influenceurs et à l’avenir des RP digitales.


Sources et chiffres : Why brands can’t thrive without a good influencer marketing campaign


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus