Le content marketing et les ventes 2.0
Étiquettes : comportements, marketing de contenu, stratégie éditoriale
C’est super d’utiliser les réseaux sociaux pour échanger avec vos cibles, prospects et clients. Encore faut-il maintenir la conversation jusqu’à la vente, et après. Les ventes se retrouvent aussi impactées. Les consommateurs ont changé, le content marketing évolue …
Evolution des CRM et récolte des données 2.0
Tout d’abord, les CRM évoluent peu à peu pour s’adjoindre les services d’outils qui récupèrent des données sur vos clients ou prospects et nourrissent vos bases de données
Ex. : Telle personne enregistrée pour recevoir votre newsletter mensuelle, a cliqué sur deux produits sur votre site, et acheté le deuxième, après avoir lu les commentaires.
Un message pertinent par cible identifiée
Le marketing génère du contenu tout au long du processus d’acquisition. Un message commun face au prospect ou au client, décliné sur votre brochure corporate, votre site web, votre page Facebook, etc., pour vos différentes cibles (Personas : les portraits robots de vos cibles, avec des besoins différents). Les ventes utilisent les informations récoltées pour personnaliser leur approche.
[pullquote]Le marketing génère du contenu tout au long du processus d’acquisition.[/pullquote]Le content marketing pour nourrir vos cibles
Quel contenu souhaitent vos cibles? Vos informations produits ? Pas uniquement, sinon c’est un monologue, pas une conversation ! Faites de vos plateformes « the place to dig » où elles pourront trouver de l’info sur les différents sujets qui les intéressent. Lisez les commentaires, complétez votre veille marché et concurrentielle.
Pour aller plus loin:
- En savoir plus sur le CRM 2.0, l’exemple d’Eloqua (pour Salesforce)
- En savoir plus sur le Content Marketing
- Les formations WAW en stratégie de contenu web
Commentaires