Du content marketing chez Record Bank
Étiquettes : (corporate) blogging, marketing de contenu
Record Bank a lancé une initiative de content marketing pour nouer la conversation avec le public. L’idée est de créer un blog pour être au plus près du client…
Content marketing stratégique
Record Bank souhaitait s’inspirer des nouvelles technologies pour mieux parler avec le « consomacteur », pouvoir déceler les besoins réels pour mieux adapter les produits et solutions proposées. Il s’agit donc d’une initiative récente, qui commence avec le lancement d’un blog.
Optimisation SEO nécessaire à la réussite complète du projet
Le but de la stratégie est bien sûr de mieux écouter la clientèle et les prospects pour développer l’offre en fonction. Mais Record Bank propose une conversation avec ces cibles, pour maintenir le dialogue, multiplier les opportunités de contact, garder les prospects au chaud, et les clients en veille, et les fidéliser. Ce qui suppose une adaptation SEO, pour s’assurer de ne pas risquer de ne pas être trouvé sur Google Search.
Facebook pour la suite
Vu que Record Bank opère dans un secteur qui cultive traditionnellement le secret, on apprécie plutôt ces initiatives. Le format blog, les commentaires, la modération, … ne sont pas des dispositifs traditionnels dans le bancaire.
Sur ce chemin de la maturité digitale, on applaudit déjà la publication, dans un deuxième temps, de la filiale ING sur l’un ou l’autre réseau social. Après tout, la page Facebook sera une suite logique à cette stratégie de content service et d’engagement par l’éditorial.
Commentaires