Ces noms qui craignent sur le web
Étiquettes : accessibilité, expérience utilisateur, Web 2.0
Sa vie online est une frustration quotidienne. Elle s’appelle Jennifer Null et les formulaires sur le web n’enregistrent pas son nom de famille!
Quand Jennifer achète un billet d’avion en ligne, elle reçoit un message d’erreur sur presque tous les sites internet! La prendrait-on pour un SPAM? Non, c’est pire: il semble qu’elle ait oublié d’indiquer son nom de famille dans ce formulaire d’inscription pourtant bien pensé. On lui dit d’essayer à nouveau de remplir le champ… Et ça ne marche pas.
Son nom est Null. Pour l’ordinateur, son nom signifie que le champ est vide! Seule option: procéder à l’ancienne. Comment faisait-on avant l’apparition du e-tourisme? On appelait le call center de la compagnie aérienne pour réserver son ticket! Jennifer leur explique donc sa mésaventure. Souvent, on ne la croit pas. Et pourtant…
Un parcours du combattant pour ces noms qui craignent
Heureusement, Jennifer Null n’est pas seule au monde. Il y a plein de noms qui craignent sur le web! Voici une liste non exhaustive de situations problématiques:
- s’appeler (juste) Jennifer: un prénom et pas de nom de famille (ou vice-versa)
- s’appeler Jennifer N: un nom de famille qui fait 1 seule lettre
- s’appeler Jennifer Keihanaikukauakahihulihe’ekahaunaele: un nom de famille qui fait 36 caractères
Bien qu’hyper frustrants, ces cas limites du web sont hyper pratiques pour se faire des amis! Plein d’anecdotes amusantes à raconter!
Connaissez-vous noms pas pratiques sur internet?
Source: BBC