L'excès nuit en tout, même à Noël !
Étiquettes : crédibilité, expérience utilisateur, lisibilité
Les fêtes de fin d’année approchant à grand pas, nombreux sont les sites qui arborent leur page d’accueil (ou, carrément, toutes leurs pages) d’un sapin de Noël et autres décorations festives.Il va de soi que ce type de célébrations est parfaitement adéquat sur le Web également. Mais… n’oubliez pas que vos utilisateurs viennent sur votre site surtout pour trouver de l’information.
Les petites lumières clignotantes, les flocons de neige et autres fonds sonores de circonstance ont tendance à les irriter (surtout quand ces petites musiques se lancent sans qu’ils aient rien demandé, à l’ouverture de la page).
A trop bien vouloir faire, ce genre de fioritures altère non seulement votre image professionnelle, mais en outre, elles ont une influence négative sur l’expérience utilisateur.
Vous voulez partager de bons ou mauvais exemples d’habillages de circonstances de pages Web ? Envoyez-moi un mail.
PS : le lien vers l’image sur Flickr. D’ailleurs, pouvez-vous m’aider à résoudre ceci : je n’arrive pas à télécharger les images Flickr (via leur adresse Web) dans mes billets. Une explication ? Un conseil ? Merci d’avance.