Brand utility une application qui couvre vos bruits de toilettes

Une bonne dose de créativité publicitaire en Brand Utility: la recette de Silent Loo, une application qui couvre vos bruits de toilettes.

La créativité publicitaire n’a pas de limite. Une créativité qui parfois génère des dérapages et interventions du régulateur. Dans d’autres cas, ça paye! C’est le cas de Silent Loo, une application qui couvre les bruits indésirables aux toilettes, proposée par la marque de salle de bains Bathstore.

Silent Loo est une application qui rentre au cœur du quotidien. Par toujours évident de faire ses besoins en toute quiétude. Bien souvent, le soulagement du siège est envahi par l’angoisse d’être entendu par son entourage. C’est là que Silent Loo intervient. L’application diffuse des bruits de douches et de robinets afin de vous enfermer dans un cocon de tranquillité pour votre «business». Elle est même capable de générer un tsunami pour les cas qui nécessitent plus de décibels.

Brand Utility: la créativité publicitaire au cœur du quotidien

Pour sa promotion, la marque Bathstore redouble d’originalité pour sublimer ses produits. Avec Silent Loo, Bathstore touche ses prospects au second degré, au cœur de leur quotidien. Une application, ça doit être utile aux gens. Bathstore est au cœur du brand utility avec son application qui a le potentiel d’être utilisée tout les jours.

Un principe exploité également par Nike avec son application Nike + running. La marque touche des centaines de milliers de joggeurs partout dans le monde en proposant une application de suivi d’activités sportives. Sur le Play Store, l’application Nike + running a une note de 4,5 sur 5 avec 447 274 votes… Espérons que Silent Loo arrive au même niveau de satisfaction avec sa solution originale face à une situation cocasse.

Et vous, quel est votre exemple favori de brand utility?


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus