Blogo, le compagnon de route des blogueurs

Étiquettes : , , ,

Vous faites partie de ces blogueurs qui ont la bougeotte? Blogo vous accompagne partout: connecté ou non, il prend le relais de WordPress ou Medium.

Blogo est un éditeur de texte déconnecté initialement conçu pour WordPress et Blogguer, mais aujourd’hui aussi compatible avec Medium et prochainement intégré à Ghost et Tumblr.

Blogo, l’éditeur de blog déconnecté (ou non)

Blogo, c’est le genre de compagnon dont les rédacteurs globe-trotters ne peuvent plus se passer. Il vous permet de bloguer par monts et par vaux, que vous soyez connecté ou non.

L’intérêt par rapport à un traitement de texte traditionnel? C’est que vous travaillez sur du propre, sans risque d’embarquer sur votre blog ces fameux et fumeux caractères cachés qui peuvent ruiner le rendu de vos textes et surtout faire beaucoup de mal aux standards Web. Et puis, tout est synchronisé automatiquement avec votre CMS préféré.

Blogo, le compagnon de route des blogueurs

Plus qu’un simple éditeur de texte, Blogo fait également office de véritable gestionnaire de contenus: il permet de recharger d’anciens billets pour les modifier à la volée et gère aussi l’édition des catégories et tags. Et même des commentaires pour vous aider à booster le niveau d’engagement de votre blog.

Blogo, le compagnon de route des blogueurs

Vous gérez plusieurs blogs en même temps? Blogo aussi. Vous passez de l’un à l’autre très facilement et visualiser en temps réel le rendu de votre article même en étant hors ligne. Vous êtes en panne d’inspiration, vous pouvez même le synchroniser avec Evernote où vous stockez toutes vos sources et vos bonnes idées.

En termes d’interface, Blogo surfe assez efficacement sur la vague minimaliste et distraction-free: ce qui en fait un outil léger et plaisant à utiliser.

Alors, en route? On embarque?


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus