Ecrire pour un blog #5
Étiquettes : (corporate) blogging, stratégie éditoriale
Comme l’indiquent les conseils du jour, ce qui compte aussi (surtout ?) sur un blog, c’est d’entretenir l’intérêt des lecteurs, de leur fournir régulièrement du contenu intéressant, ludique, drôle mais, de manière générale, pertinent par rapport à l’objectif de votre blog.
Voici donc quelques conseils autour de l’alimentation de votre blog… Histoire que votre contenu ne devienne pas purement phatique…
- Encouragez vos lecteurs à souscrire à votre blog par flux RSS
- Soyez prudents avec les effets et les messages publicitaires
- Soyez patient dans votre entreprise
- Soyez vous-même (mais pas trop).
- Ecrivez sur des sujets que les gens auront envie de partager.
- Ecrivez du contenu qui suscite les commentaires.
Alors, des commentaires ? 😉
Plus d’infos…
Commentaires
Bonjour Murie,
Toujours aussi intéressants tes billets 😉 Petite question cependant : qu’entends-tu par « Soyez-vous même (mais pas trop) » ?
Salut,
pas mal comme conseils ;D
Perso voici un extrait de mon article sur comment lancer un blog pro (http://conseilsenmarketing.blogspot.com/2007/07/comment-lancer-un-blog-pro-et-le-faire.html), avec les conseils que j’ai donné.
Salut Muriel,
Comme Grégoire, je me demandais : qu’entends-tu par « Soyez vous-même, mais pas trop. »
Amicalement,
Jean-Marc
« Soyez vous-mêmes, mais pas trop » est une « expression de grand-père » (l’alternative serait : sois toi-même, mais moins fort). Ce que je voulais dire, c’est que le blog professionnel reste un outil professionnel.
De la même manière que dans le monde réel, on peut prendre une certaine aisance et de l’assurance dans des relations professionnelles à mesure que la collaboration se développe, il n’en demeure pas moins que certaines limites restent sacrées et ne doivent pas être franchies.
L’humour, les digressions d’ordre privé, les états d’âme et autres épanchements d’humeur sont, à mon sens, à traiter avec prudence et modération sur un blog pro.