Blogs et déboires
Étiquettes : aspects légaux, crédibilité, stratégie éditoriale
Les salariés ne sont pas les seuls à vouloir et attendre quelque chose de la communication sur le Web. Ils ne sont pas les seuls non plus à en pâtir … C’est vendredi, le soleil revient lentement colorer le ciel bruxellois et me vient l’envie d’un hommage, comme un message in a bottle, dans l’océan de la longue traîne…Question que pose, très justement, le blog Presse-Citron, dont on connaît, du reste, le récent passé difficile dans le contexte, également, de la communication et de la réflexion publiée en ligne…
-> La publicité contextuelle, un (autre)* risque juridique pour le blogueur ?
Megan Meier avait 13 ans lorsqu’elle s’est pendue le 16 octobre 2006. Son correspondant, qu’elle croyait être un garçon de 16 ans, sur MySpace lui avait envoyé des messages gentils puis des messages violents qu’elle n’a peut-être pas supporté étant très mal dans sa peau.
Deux ans plus tard, en mai 2008, une voisine, Lori Drew (la mère d’une amie de Megan), suspectée de s’être fait passer pour l’adolescent de 16 ans fait l’objet de quatre chefs d’inculpation dans cette affaire de cyber bullying (cyber harcèlement).
-> MySpace : inculpation à la suite d’une imposture tragique
Liens rapides
Mon précédent billet sur les blogs des salariés…
* la mise entre parenthèses est de moi…