Blog B2B : 4 façons de l’intégrer à son marketing de contenu
Étiquettes : (corporate) blogging, conseil éditorial, content marketing, marketing de contenu, stratégie de contenu
Le blog B2B est incontournable pour votre réputation de marque. Découvrez 4 façons de bien l’intégrer à votre marketing de contenu.
Ce n’est pas un hasard si 80 % des spécialistes du B2B ont intégré un blog à leur kit de marketing de contenu. Le blog B2B est le moyen le plus efficace de se connecter avec son public et de se profiler comme un expert de confiance. Grâce à une bonne intégration avec votre stratégie globale de contenu, vous pouvez générer plus de prospects, engager des influenceurs et établir une meilleure position en ligne pour votre entreprise.
4 façons d’intégrer un blog B2B à son marketing de contenu
Délivrer de la valeur, attirer l’attention
Sur un blog B2B, il est tentant de stocker un maximum de contenus pour remplir les pages ! Mais si vous ne délivrez pas une valeur unique et utile pour vos lecteurs, vous passez à côté du sujet. Un blog B2B doit avant tout être le lieu de diffusion de contenus dits à feuilles persistantes, jusqu’à 10 fois plus performants.
Le but du contenu à feuilles persistantes est de maintenir ou même d’augmenter votre taux d’attention. Comment ? Avec des messages à haut potentiel comme des guides, des tutoriels, des listes de ressources, etc. Un contenu précieux qui reste frais et pertinent pour vos cibles au fil du temps.
Engager, récompenser son public
Même s’il est B2B, un blog est toujours un outil d’engagement. Veillez pour cela à encourager et faciliter l’abonnement de vos lecteurs. Une fois abonnés, vous pouvez alors les faire progresser dans votre tunnel de conversion. Pour augmenter le taux de réussite de vos campagnes de prospection ou de vente, pensez à récompenser la fidélité de vos audiences.
Offrez des avantages exclusifs, comme des e-books ou des livres blancs gratuits, du contenu de qualité supérieure en accès réservé. Avec des campagnes personnalisées auprès de vos abonnés, vous vous profilez comme un blog B2B ressource. Et cela finit toujours par se savoir, avec aussi des opportunités pour attirer de nouveaux visiteurs.
Inviter des influenceurs, susciter la confiance
Qui sont vos influenceurs ? En B2B, on pense surtout à des experts renommés, mais vos influenceurs peuvent aussi être des blogueurs actifs et populaires dans votre industrie. Ils ont tous quelque chose de précieux, dont vous avez besoin : la confiance de vos cibles.
Avant d’approcher des influenceurs pour contribuer à votre blog B2B, attention : identifiez-les correctement. Parlez-vous au même public ? Partagez-vous les mêmes valeurs ? Ce sont toutes des questions importantes à vous poser pour votre stratégie de contenu et de blogging.
Créer du lien social
Un blog B2B doit intégrer l’ensemble de votre écosystème marketing en ligne, qui inclut les réseaux sociaux et les médias communautaires. Commencez par visibiliser et accessibiliser les icônes de partage sur vos contenus, et mettez en place un plan de diffusion sociale.
Ne vous contentez pas de simplement redistribuer vos contenus sur les plateformes, profitez-en pour établir un véritable dialogue avec vos publics. Engagez des conversations significatives, répondez aux questions et même (surtout) aux commentaires négatifs.
Besoin d’autres conseils ? Pour construire votre blog B2B, pensez aussi audit de contenu et communauté de marque !