Atavist: maison d'édition en ligne

Étiquettes : , , , ,

Vous cherchez un outil léger pour éditer, publier et même vendre vos textes littéraires ou multimédias? Votre maison d’édition en ligne s’appelle Atavist.

La semaine passée, nous vous présentions Airstory, l’application idéale pour votre curation de contenu. Cette semaine, c’est à un autre grand nom des éditeurs de texte en ligne que nous nous attaquons: Atavist qui vous permet d’écrire, de mettre en page, de partager et même de vendre vos productions littéraires et autres textes multimédias professionnels. Car bien plus qu’un simple éditeur de texte, Atavist est une véritable petite maison d’édition en ligne à elle toute seule.

Atavist: votre maison d’édition en ligne

Atavist est une plateforme d’édition en ligne dédiée aux longs formats qui reviennent en force sur le Web. Le principe est simple: vous construisez votre texte en narration verticale et vous illustrez votre page en plein format avec des images, des espaces encadrés, des vidéos, etc. Mais le texte reste l’essence même de l’interface minimaliste et smooth d’Atavist.

Atavist

Atavist

C’est véritablement l’outil incontournable pour tous les auteurs en herbe mais aussi les écrivains et chercheurs qui souhaitent publier leurs travaux. Pas mal non plus pour structurer un cours, un livre blanc ou des chroniques. La prise en mains est simple grâce à la grande quantité de modèles pré-formatés. Vous n’avez qu’à glisser-déposer au gré de votre inspiration.

Atavist

Atavist est une solution gratuite. Mais pour utiliser une URL propre et proposer vos textes à la vente (par article ou formule abonnement), vous devez souscrire à la version pro payante. Rassurez, il ne vous en coûtera que 8$ par mois.

N’auriez-vous pas un nouveau projet à publier?


Devenez chroniqueur

Vous souhaitez devenir chroniqueur ou nous soumettre un article? Rien de plus simple.

Ça m'intéresse

#EPW sur Twitter

#EPW sur Facebook

À propos

Votre blog Écrire pour le web en chiffres
  • Plus de 25.000 sessions par mois
  • Plus de 35.000 pages vue chaque mois
  • 1500 abonnés à la newsletter
  • Créé en 2006
  • 1e position dans Google sur des expressions métier
En savoir plus